LoL Patch 14.6 : Adieu Smolder, retour de la méta tank sur League of Legends !

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! Breakflip vous dit la date de sortie du Patch 14.6 de LoL.

Le patch 14.6 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncé pour le 20 mars 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous ces changements.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subis des changements. Breakflip vous dit tout sur le patch 14.6 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Patch 14.6 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.6 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.6, cliquez ci-dessous :

"14.6 full preview

Nous avons passé en revue les systèmes hier. On parle de champions aujourd'hui ! 

Smolder :

  • Nous ne pensons pas que Smolder ait des problèmes sous-jacents qui le rendent problématique à long terme (en termes de conception de kit), il est juste un peu fort et cela ne permet pas à ses faiblesses (début de partie plus faible) de se manifester
  • Les aspects les plus frustrants (le fait qu'il puisse s'échapper et que la hitbox du W ne corresponde pas tout à fait aux visuels).
  • Je me penche également sur la mise à l'échelle de l'exécution, qui fonctionne un peu trop bien pour l'instant.

Galio :

  • Les changements sont un peu délicats pour permettre à Galio d'avoir des builds plus durables sans trop améliorer le support qui est beaucoup plus dépendant de l'engagement réel
  • Nous essayons de l'inciter à obtenir régulièrement plusieurs procs passifs dans ses combos afin de lui fournir des récompenses satisfaisantes pour une bonne utilisation des sorts.
  • Une grande partie des modifications apportées ici vise à s'assurer que les midlaners atterrissent (avec l'ultime) plus fort que les supports
  • Les Supports maximisent souvent W, alors que les Midlaners maximisent le Q (par exemple).

Cho'Gath :

  • Améliore son premier max, mais donne aussi un peu plus de puissance en le lançant grâce à la réduction du CD du W de rang 1.

Ornn :

  • Comme nous l'avons mentionné hier, nous sommes en train d'étudier des améliorations pour chacun des meilleurs tanks qui farment, tout en continuant à faire de la recherche technologique sur une implémentation plus durable d'une solution d'objet d'Ornn.
  • Q max en deuxième est un peu plus puissant que E max, donc nous essayons de les rendre plus équivalents en termes de puissance en améliorant la valeur de rang 1 de E.

Shen :

  • Plus de boucliers en début de partie devraient aider Shen à se battre en début de partie.
  • Cela fait longtemps que Shen n'est plus viable, en particulier dans les niveaux de jeu supérieurs où il était autrefois équilibré.

Sion :

  • Sion propose actuellement des builds AD/Hybrid intéressants
  • Bien que cela signifie que ce build bénéficiera des deux parties du buff, nous voulons mettre à l'échelle sa durabilité et ses dégâts, car ils semblent tous deux raisonnables
  • De plus, les buffs ont pour but de l'aider à s'échelonner comme l'un des tanks les plus fantastiques (d'où les augmentations du ratio de HP% et du ratio de Q).

Tryndamere :

  • Principalement axé sur l'augmentation des dégâts de Tryndamere par le biais d'AA lorsqu'il est sur vous, plutôt que d'être principalement axé sur les sorts.
  • Son pattern peut devenir un peu trop frustrant/dashy quand il y a trop de puissance dans son E (en général, il n'y a pas beaucoup de bons endroits pour buff qui n'entraînent pas beaucoup de frustration dans le jeu contre).

Briar :

  • Briar s'est avérée très puissante dans le bad du ladder, mais pas aussi efficace dans les catégories supérieures
  • Nous lui donnons un peu plus d'expression de compétences en lui permettant de faire des Q, tout en réduisant un peu l'efficacité de son niveau 9.

Karma :

  • Karma est trop forte en midlane et Malignance est super bon sur elle depuis les changements d'objets
  • Nous augmentons sa régénération de mana et diminuons le mana pour l'orienter davantage vers les objets de soutien (qui s'échelonnent en fonction de votre régénération de mana).
  • Les réductions du temps de recharge du R de la S13 n'ont plus beaucoup de sens avec Malignance qui réduit le CD de l'Ult, donc nous les annulons et réduisons également l'impact de son remboursement passif.
  • Ces changements, en conjonction avec ceux du E, devraient rendre les lancers du E relativement plus impactants.

Senna :

  • Les changements apportés par les derniers correctifs n'ont pas eu l'effet escompté, nous revenons donc à ce qui a fait ses preuves avec un levier dont nous connaissons l'efficacité

Volibear :

  • Beaucoup de joueurs s'amusent avec Voli
  • Peut-être un peu trop...
  •  Le schéma de jeu de Voli est assez binaire : soit il vous monte dessus et vous tue, soit il ne le fait pas
  • Nous cherchons à faire en sorte que la partie "vous tombe dessus" soit un peu moins garantie.
  • Lorsqu'il désactive la tour, il en résulte par ailleurs des états de contre-jeu assez faibles, où il n'y a rien que vous puissiez vraiment faire. Augmenter le CD de R précoce pour réduire certains de ces cas en conséquence.

Kayn :

  • Le nerf de l'Assassin de l'Ombre dans ce patch et l'amélioration de Rhaast font que les builds sont encore très éloignés les uns des autres en termes de puissance."

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Dans son communiqué, ce dernier a détaillé les buffs et nerfs du prochain patch. Voici donc la liste des changements pour le patch 14.6 de League of Legends :

Champions

Cho'Gath

  • Temps de recharge du W : 13-9 >>> 11-9
  • Dégats du E : 22-70 >>> 22-82

Diana (Jungle) 

  • Ratio de vitesse d'attaque : 0.625 >>> 0.694
  • Augmentation de la vitesse d'attaque : 2.25% >>> 2% (c'est un buff)
  • Passif de la vitesse d'attaque : 15-40%, tous les trois niveaux >>> 15-35%, sacle linéairement (c'est un buff)
  • Actif de la vitesse d'attaque : 3x pendant 3 secondes >>> 3x durant 5 secondes

Ornn :

  • Temps de recharge du E : 16-12 >>> 14-12

Rek'Sai :

  • Correction des bugs sur le W et le R

Shen : 

  • Refonte du temps de recharge du Passif : 4/4.5/5/5.5/6/6.5/7/7.5 (niv 1/6/9/12/14/16/17/18) >>> 4-7.8 scaling linéaire
  • C'est un buff, surtout pour les passages niv 8 et 16

Sion :

  • Dégâts minimum du Q : 40-120 + 45-75% ADt >>> 40-120 + 40-80% ADt
  • Dégâts maximum du Q : 90-350 + 135-225% ADt >>> 90-350 + 120-240% ADt
  • Bouclier du W : 60-160 + 8-12% PVmax >>> 60-120 + 8-16% PVmax

Tryndamere :

  • Augmentation de la vitesse d'attaque : 2.9% >>> 3.4%

Briar :

  • Soins du W : 25-45% de dégâts >>> 24-40% de dégâts
  • Vitesse d'attaque du W : 55-115% >>> 54-110%
  • Le Q peut maintenant sauter sur les wards
  • Dégâts du R : 150-450 + 50% ADt >>> 150-350 + 50% ADt

Gragas (top) :

  • PV de base : 670 >>> 640
  • Cout en mana du Q : 80-60 >>> 80

Karma (Mid)

  • Augmentation du mana : 50 >>> 40
  • Régénération du mana : 0.5 >>> 0.8
  • Cout en mana du Q : 45 >>> 40-80
  • Refonte du passif : 5s >>> 4s
  • Temps de recharge du R : 40-31 >>> 40-34
  • Bouclier bonus du R + E : 25-175 + 45% AP >>> 50-170 + 45% AP

Senna (ADC) :

  • Taux d'obtention des âmes en tuant des minions : 8.333% >>> 2.8%

Smolder :

  • Seuil d'exécution du Q (225 stacks) : 7.625% + 0.025% pour chaque stack supplémentaires >>> 6.5%, plus de scaling
  • Exécute s'applique désormais quand Smolder inflige des dégâts
  • Largeur des missiles du W : 125 >>> 115
  • Bonus de vitesse du E : 100% >>> 75%

Volibear : 

  • Vitesse de déplacement du Q : 12-32% >>> 12-28%

Galio : 

  • Dégâts de base du passif : 15-200 >>> 15-115
    • Ratio AP du passif : 50% >>> 40%
  • Temps de recharge du Q : 12-8 >>> 12-7
    • Ratio AP du Q : 75% >>> 70%
  • DR du W : 25-45% (+5% chaque 100 AP) (+12 % chaque 100 de MR) >>> 20-40% (+4% chaque 100 AP) (+1% chaque 100 d'HP)
  • Dégâts de base du W : 20-80 >>> 20-60
  • Dégâts de base du E : 90-250 >>> 75-235
  • Dégâts du E sur les non-champions : 50% >>> 80%

Kayn :

  • Dégâts de base du R (Assassin) : 150-350 + 175% AD bonus >>> 150-350 + 150% AD total
  • Dégats du Q de Rhaast : 65% ADt + 5 (+3.5% AD bonus)% des PVmax de la cible >>> 65% ADt + 6(+3.5% AD bonus)% + PVmax de la cible

Objets

Lame d'infinie : 

  • Dégats critique : 40% >>> 50%

Navori Quickblades :

  • AD : 60 >>> 65
  • Pioche >>> Epée longue (prix total non changé)

Dominik : 

  • Pénétration d'armure : 30% >>> 35%

Rappel mortel :

  • Pénétration d'armure : 30% >>> 35%

Traineau du Solstice :

  • Durée du buff : 3s >>> 2.5s
  • Vitesse de déplacement : 25% >>> 20%

Revenu en or des Items support :

  • Gold actif réduit à 25%, passif non changé
  • Objectifs des quêtes : 500-1000 >>> 400/800

Voidgrubs :

  • Reçoit un bouclier après la mort d'un voidgrub >>> Reçoit un soin après la mort d'un voidgrub

Doran's, Atlas, Œufs de Jungle :

  • Catégorisés comme Objets de départ unique, vous ne pouvez plus les acheter ensemble

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C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelé Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde ; qui regroupe des millions de spectateurs à travers le monde.

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