LoL Patch 14.8 : Akali, Yone et Sylas buff ! Le retour des assassins sur League of Legends, liste de tous les changements.

Des champions et des objets trop puissants ? Les joueurs attendent déjà un nouveau patch ! Breakflip vous dit la date de sortie du Patch 14.8 de LoL.

Le patch 14.8 de League of Legends apporte plusieurs ajustements significatifs au jeu, visant à équilibrer les champions, les objets et à introduire de nouvelles fonctionnalités. Annoncé pour le 17 avril 2024, les joueurs sont déjà impatients de découvrir tous ces changements.

La meta risque de bouger un peu et il se peut que vos picks favoris aient subis des changements. Logiquement, ce patch sera celui qui sera présent pour le MSI 2024. Breakflip vous dit tout sur le patch 14.8 de League of Legends pour la saison 14 de LoL !

Patch 14.8 de League of Legends : que contient la mise à jour de LoL ? Liste complète des nerfs et buffs 

Dans un récent communiqué de RiotPhroxzon, ce dernier a mentionné les futurs champions et objets qui recevront un buff ou un nerf. Voici donc la liste des buffs et nerfs pour le prochain patch 14.8 de League of Legends :

Pour lire directement les prochains buffs et nerfs du patch 14.8, le patch du MSI, cliquez ci-dessous :

"Liste des changements du patch 14.8 !

Je prendrai une approche un peu différente et je parlerai de façon plus holistique, rôle par rôle, pour cette mise à jour. 

Toplane : 
- La méta au top est assez variée, avec un mélange de combattants, de tanks, d'AP (tous ceux qui aiment Morde) et de joueurs à distance. En conséquence, nous ne cherchons pas à trop mélanger les choses. 
- Les tanks sont un peu plus faibles, mais K'Sante, Udyr, Ornn, Sion, etc. devraient être viables selon la situation. Nous ne cherchons pas à en faire un blind pick dominant
- Avec les buffs des grubs et leurs temps de spawn décalés, nous espérons voir un peu moins d'échanges d'objectifs et une attention accrue sur le topside.

Jungle : 

- Avec l'absence de Rell, les tank junglers devraient être moins présents dans la plupart des drafts
- Nous cherchons à ramener quelques junglers carry de plus dans le mélange et les junglers AP manquent de présence, nous ciblons donc Sylas comme un flex excitant (en espérant que cela ne se retourne pas contre nous ?).
- Graves, Jarvan, Olaf sont également ciblés pour faire une apparition, bien qu'Olaf soit probablement le plus opportuniste du groupe.

Midlane : 


- Les nerfs d'Azir sont ciblés sur sa capacité à traverser la lane dans les matchs les plus difficiles afin d'ouvrir plus de champs.
- La méta est assez dense en mages, mais l'ouverture de Sylas en tant que flex a pour but de le faire jouer plus souvent et avec les buffs de LeBlanc et Akali, on cherche à faire jouer un peu plus de non-mages.
- Galio est encore un peu en dessous après tous ses changements, donc nous le faisons monter un peu plus ; c'est un champion à la maîtrise relativement faible et nous nous attendons à ce qu'il puisse vivre confortablement au-dessus de 50 %.
- Hwei est un peu controversé, mais c'est un champion que nous nous attendions à voir s'équilibrer autour du Pro Play. Il n'est pas beaucoup joué, donc nous lui donnons un buff (il a eu un bref moment de popularité, mais il a rapidement décliné). C'est un mage unique qui n'a pas de portage difficile, ce qui devrait ajouter un peu de texture à son jeu.

ADC : 
- Bien qu'elle n'ait pas été directement améliorée, Zeri a bénéficié de l'amélioration de ses deux objets principaux, donc nous la réduisons un peu pour ouvrir davantage la méta
- Sinon, nous essayons juste d'ouvrir quelques choix plus situationnels avec Jhin, Kai'sa et Draven.

Support : 
- Enfin, un simple buff de Thresh pour soutenir la méta.
- Dans l'ensemble, nous pensons que cela a l'air bien avec une variété de choses qui sont viables pour de nombreuses classes.

Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus dans le patch MSI ? 

Rendez-vous à Chengdu !"

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Dans son communiqué, ce dernier a détaillé les buffs et nerfs du prochain patch. Voici donc la liste des changements pour le patch 14.8 de League of Legends :

Champions

Akali

  • PV de base +30

Draven 

  • Dégâts du Q +5

Galio

  • Vitesse de déplacement de base : 335 >>> 340
  • Couldown du Q : 12-7 >>> 11-7

Graves : 

  • Améliore les effets de la vitesse d'attaque des Items et des Runes
  • Ratio de Dégâts critique par balle : 40 % >>> 45 %

Hwei : 

  • Ratio AP du passif : 30 % >>> 35 %
  • Ratio AP du QQ : 75 % >>> 80 %

Jarvan IV : 

  • Dégâts du passif : 6 % >>> 7 %

Jhin : 

  • Vitesse de déplacement du passif sur les Crit : 10 % >>> 14 %
  • Ratio AD du Q : 35-65 % >>> 44-74 %
  • Dégâts de base du Q : 45-145 >>> 44-144

Kai'sa :

  • Ratio AD du Q +5 %

LeBlanc : 

  • Dégâts de base du Q : 65-165 >>> 70-170
  • Cooldown du W : 18-10 >>> 15-10

Olaf : 

  • Dégâts aux monstres du Q : 5-25 >>> 5-45

Ryze : 

  • Cooldown du W : 13-9 >>> 11-9
  • Ralentissement du W : 35 % >>> 50 %

Sylas : 

  • Dégâts aux monstres : 70 % >>> 100 %

Thresh : 

  • Armure +2
  • Croissance de la résistance magique +0.25

Azir : 

  • Régénération de PV : 5 >>> 3.5
  • Dégâts de base du W : 50-118 >>> 50-110

Briar : 

  • Croissance des PV -5
  • Portée de cast du Q +25
  • Vitesse d'attaque du W : 54-110 % >>> 55-95 %

Zac : 

  • Régénération de PV : 8 >>> 5

Zeri : 

  • PV de base -30

Mordekaiser :

  • Cooldown du Q : 9-4 >>> 8-4
  • Dégâts du E -10
  • Le R ne pourra plus être cleanse (ni QSSable)

Skarner : 

  • Croissance en Mana -5
  • Temps de cast du Q1 : 0.5 >>> 0.35
    • Dégâts du Q : 10-50 + 40 % d'AD Bonus >>> 10-70 + 60 % d'AD Bonus
    • Cout en mana du Q : 40-60 >>> 30-50
    • Durée du buff du Q1 : 3.5 >>> 5.0
  • Recast lockout du Q2 : 0.75 >>> 0.5
  • Cout en mana du W : 50-70 >>> 60-80
    • Dégâts du W : 60-180 >>> 50-150

Systemes in-game

Attaques du baron : 

  • Les Dégâts des attaques des différents barons seront augmentés

Voidgrubs : 

  • Temps d'apparition : 5min >>> 6min
  • Dégâts purs par stacks : 6 >>> 8
  • Apparition des petites larves du néant au bout de 4 stacks (et plus 5), pour avoir les 2 larves, le seuil est toujours de six

C'est quoi League of Legends ?

League of Legends (LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 développé et édité par Riot Games disponible sur Windows et Mac OS. Dans LoL, vous verrez deux équipes de cinq joueurs en temps réel s'affronter avec, pour chacun, des champions différents. Le but du jeu est simple, vous devez détruire leur base, appelé Nexus, tout en protégeant le vôtre.

Le jeu connait un franc succès à sa sortie et voit la scène de l'e-sport très rapidement. De nos jours, LoL est l'un des jeux avec la scène e-sport la plus impressionnante avec des championnats européens, des tournois internationaux et surtout les championnats du monde ; qui regroupe des millions de spectateurs à travers le monde.

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