LoL : Points de prestige pour débloquer les nouveaux skins de prestige

Il faudra lourdement passer à la caisse pour obtenir certains skins de prestige cette année.

Un nouveau type de skin de prestige apparaît. Riot Games vient en effet d'annoncer une nouvelle famille des skins de prestige, en marge des skins spéciaux disponibles lors des événements tels que K/DA Kai'Sa et Akali ou la future Vayne Pyrotechnicienne. Ceux-ci seront fabricables avec des points de prestige, obtenus tout au long de l'année.

LoL Aatrox Lune de Sang Prestige
Il faudra utiliser des points de prestige pour obtenir ce skin.

Pour créer un skin de prestige comme celui d'Aatrox Lune de Sang il faudra dépenser 100 points de prestige. Ces points seront obtenus lors de l'achat de coffres d'apparat ou de packs spécifiques dans la boutique. Riot a également prévu d'offrir gratuitement quelques points lors d'événements, mais pas assez pour créer un skin. Les points de prestige obtenus en 2019 resteront valables jusqu'au 1er février 2020.

Riot Games a justifié son système par sa volonté de maintenir des skins exclusifs à des événements tout en offrant des skins disponibles toute l'année. Ne pouvant pas multiplier les événements au fil des mois, il fallait trouver une solution alternative. D'après les premiers calculs, il faudrait dépenser près de 90€ dans la boutique pour obtenir les 100 points nécessaires. Un prix élevé, qui a du mal à passer auprès de la communauté. Reste maintenant à voir si l'éditeur aménagera son système face au grondement des joueurs, ou si les skins de prestige seront un succès commercial.