LoL : Pourquoi Rogue va remporter le summer split du LEC ?

Nous avons voyagé dans le futur pour vous présenter en exclusivité les points clés du summer split du LEC.

En esport comme ailleurs, il est souvent difficile d’avoir l’exclusivité sur une actualité. Afin de prendre de l’avance, nous avons décidé de monter à bord de notre DeLoLrean et de voyager dans le futur, afin de connaître les résultats du summer split du LEC en avance. Voici notre journal de bord, à ne pas lire si vous souhaitez éviter les spoilers.


Semaine 1 : G2 - Splyce est la première affiche de cette saison d’été. Les vacances post-MSI des champions en titre ne leur ont pas permis de se préparer correctement. Cela leur coûte cher, puisque Splyce mène le jeu, ce qui rend la partie très longue. Au bout de 50 minutes, un cri strident retentit et fait arrêter la partie, le poignet de Mikyx n’a pas tenu le coup et ne bouge plus. L’assemblée est choquée, les commentateurs interloqués et Sjokz est encore une fois en pleurs.
 

LEC-Résumé-Summer-split-2019

Bien qu’il n’ait joué qu’une partie, Mikyx dit « le Brisé » sera nommé MVP à la fin du split, ce qui aura réellement subverti les attentes des spectateurs.

Semaine 2 : Dans le but de prendre sa revanche sur G2 cette saison, xPeke décide d’employer la même méthode que son adversaire pour le surpasser. Pour cela, il brise les poignets de Mithy pour faire jouer promisq, et il envoie Nukeduck au poste de carry AD pour aller jouer lui-même en midlane. Etonnamment, cette recette ne prend absolument pas et Origen se retrouve rapidement largué dans la course aux playoffs.

Semaine 3 : L’ambiance n’est pas au beau fixe chez Fnatic, surtout après un nouveau départ catastrophique en LEC. Son cinquième match du split contre G2 met en exergue que les rumeurs de discorde entre Broxah et Rekkles n’étaient pas infondées : à la troisième minute, un gank sur la botlane tourne très mal pour Fnatic, 3 kills à 0 pour G2 et une dispute éclate entre le jungler danois et le carry AD suédois. Cette querelle se transforme rapidement en mêlée sur la scène du LEC. Après avoir subi le « BROXAH SMASH », Rekkles se retrouve le lendemain à jouer Janna dans une funnel comp, laissant tout le farm à son jungler sur Vayne.
 

Il sera plus tard révélé que les deux joueurs ont uniquement accepté de poser pour cette photo sous la menace.

Semaine 4 : G2, Origen et Fnatic patinent en ce début de saison. Pour reposer leurs joueurs, et parce que le Rift Rivals n’intéresse personne, les trois structures envoient leurs équipes B au tournoi, ce qui provoque un tollé sur Reddit et chez les équipes nord-américaines qui se plaignent de ne pas avoir de concurrence. Pourtant, l’Europe surclasse tout de même les NA tout le long de la compétition, ce qui fera sombrer Doublelift dans une profonde dépression et le poussera à la retraite. 

Semaine 5 : Après plusieurs semaines de LEC, Excel est à la dérive et n’a même pas pu gagner contre Fnatic qui jouait avec Broxah sur Vayne. Pour remédier à ses problèmes, la structure change une quinzième fois de joueur, une solution qui ne s’est pas avérée très efficace jusque là. A ce stade, les dirigeants commencent à être à court d’idée et rappellent des joueurs retraités tels que Darien, Cowtard ou encore Airwaks qui aura entre temps abandonné Fortnite, citant des problèmes liés à « l’absence de piscine dans les locaux de Solary ».


Semaine 6 : Les arbitres du LEC sont choqués lorsqu’ils se rendent compte que Jactroll est en réalité un bot intermédiaire depuis le début. Cette révélation a lieu après qu’un spectateur décide au bout de six semaines de regarder le point de vue du support de Vitality grâce à ProView, et se rend compte que ce dernier n’a pas de curseur en jeu. Riot games, n’ayant pas prévu d’articles interdisant l’utilisation de robot dans son règlement, est forcé d’accepter et de poursuivre le match. 
 

LEC-Résumé-Summer-split-2019

Il ne serait pas surprenant d’apprendre que Jactroll a été envoyé du futur par Skynet pour sauver Team Vitality. (Crédits : Narouherallaman)

Semaine 7 : Après avoir été moqué pendant des mois suite à l’échec de sa Rek’sai coup critique lors des playoffs contre Splyce, Selfmade finit par craquer sous la pression et décide de jouer Jhin jungle. Il n’achète que des Lames d’Infini durant la partie, et finira par open mid, fidèle à sa réputation de L9. Il sera immédiatement renvoyé de son équipe, et Gilius deviendra le nouveau jungler de SK Gaming pour le match suivant. Il sera remplacé par Kikis pour la quatrième fois de sa carrière seulement quelques jours plus tard.

Semaine 8 : S’ils étaient déjà partiellement responsables de la rupture de poignet de Mikyx, ce sont les joueurs de Splyce qui font cette fois-ci les frais de leur propre style de jeu. Alors que leur affrontement contre Origen s’éternise, et que les deux équipes ne font que tuer des vagues de sbires depuis plus de 30 minutes Vizicsacsi finit par s’endormir et est déconnecté par le détecteur d’AFK. Ses coéquipiers, bien qu’experts du lategame, seront forcés de terminer la partie en 4v5, ce qui leur coûtera la partie et leur qualification en playoffs.
 

LEC-Résumé-Summer-split-2019

Durant le match, les spectateurs qui utilisent ProView auront pu lire la déclaration faite par Vizicsacsi avant d’être déconnecté : « qsfdsfjgggggggggggggggggggggggggggggggggggg ».


Semaine 9 : Lors de la dernière semaine du split, PapaSmithy annonce une nouvelle inquiétante sur Twitter. Habitué à poster des photos de gorille triste après chaque défaite de Misfits, en hommage à GorillA, le caster de la LCK a désormais épuisé son stock après la dix-septième défaite consécutive de l’équipe. Le support coréen trouvera toutefois la force de sauver l’honneur de son ami, et réussira à décrocher une victoire lors de l’ultime match de la saison.
 

LEC-Résumé-Summer-split-2019

La photo de gorille heureux postée par PapaSmithy après la victoire de Misfits cumulera plus de 5000 retweets.

Playoffs : Après tous les évènements surprenants durant la saison régulière, presque toutes les équipes sont sorties affaiblies de ce split. Dans ce chaos, c’est Rogue qui est parvenue à tirer son épingle du jeu. L’équipe qui avait fini à la dernière place au split précédent réussit à se qualifier jusqu’en finale des playoffs, où elle doit affronter les champions en titre, G2 Esports. Contre toute attente, ce n’est pas Woolite mais Forg1ven qui sort de l’ombre pour jouer aux côtés de son ancien support, Vander. Grâce à l'entraînement de tireur intensif qu’il a reçu lors de son séjour à l’armée, l’ADC grec domine la finale avec Caitlyn, son pick signature. Après cette victoire de Rogue, il déclarera que leur duolane est « de loin » la meilleure du LEC.


Comme nous l’ont appris les nombreux films qui ont essayé d’en traiter, le voyage dans le temps n’est pas une science exacte. Si les évènements auxquels nous avons assisté n’auront peut-être pas lieu dans les semaines qui viennent, il existe toutefois au moins un univers parallèle où Rogue est champion du LEC. Si vous souhaitez tout de même vérifier la véracité de nos informations, il ne vous reste qu’à regarder le LEC par vous-même, le coup d’envoi étant prévu vendredi à 18h.

Article co-écrit par Sting et tizaius.

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL