LoL : Quick Gameplay Thoughts du 20 Septembre S7

Le QGT de ce 20 septembre nous annonce ce qui est prévu pour Ezreal, Ornn, l'Armure roncière.

La première annonce faite par Riot Meddler dans ce QGT est qu'il n'y aura finalement pas de modifications des objets de départ. Les développeurs vont se concentrer d'abord sur les runes et les changements de statistiques de base. Ils s'attarderont sur ces objets plus tard l'année prochaine.

 

Pas de modification d'Ornn, ni d'Ezreal

Un autre changement annulé est le buff d'Ornn sur le 7.19. Annoncé lors du QGT du 6 septembre, il n'en sera finalement rien. Les développeurs ne prendront pas le risque de rendre ce champion trop puissant, et ils gardent un oeil sur ceux qui continuent d'apprendre à jouer Ornn. Bien que beaucoup de joueurs aient du mal avec le Dieu de la forge volcanique, les développeurs constatent également qu'une bonne partie arrive tout de même à le maîtriser. Ils pensent donc que la part d'apprentissage du champion peut permettre aux joueurs de s'améliorer avec, et qu'il ne s'agit pas qu'une question de buff ou de nerf. Ils feront tout de même attention au champion lors des prochains patchs pour voir si Ornn aura droit à un buff ou non.

Riot parle d'Ezreal jungleOrnn, la dernière création de Riot pose quelques problèmes aux joueurs

Le nouveau champion en vogue est Ezreal, mais joué en tant que jungler. Popularisé par Condi lors de la finale des qualifications régionales de LPL, le champion s'est révélé être fiable dans la jungle, bien plus qu'au poste de carry AD. Pour l'instant, Riot ne prévoit pas de modifications sur le champion car il n'est pas trop puissant. Cependant, si le champion devenait uniquement jungler, il devrait recevoir quelques changements pour pouvoir être jouable sur la ligne du bas.

Nerf de l'armure roncière sur le PBE

Cet objet étant actuellement trop puissant, en raison de ce qu'il apporte (35 points d'armure et le passif qui renvoie des dégâts sur les attaques de base subies) et de son bas coût. Riot va appliquer l'une de ces deux options : augmenter son coût d'environ 300 pièces d'or et augmenter légèrement ses statistiques, ce qui réduirait son efficacité par rapport à son coût et qui retarderait donc son impact lors de la phase de lane, étant donné qu'il faut plus de pièces d'or à amasser, donc passer plus de temps sur sa lane pour l'acheter. L'autre option est de réduire les statistiques tout en augmentant légèrement le coût pour que ce ne soit plus un objet à prendre impérativement mais que l'on peut acheter en fonction de l'adversaire. D'après Meddler, l'option choisie sera sur le PBE très rapidement.