LoL : Riot Games récompensé pour son action caritative avec Cho'Gath du Pulsar Sombre

L'éditeur de League of Legends est récompensé pour ses bonnes actions et son aide aux associations.

En juillet 2018, Riot Games lançait une campagne caritative en partenariat avec la fondation Make-A-Wish. Le programme avait invité un OTP Cho'Gath dans les locaux de Riot pour qu'il puisse créer un skin, Cho'Gath du Pulsar Sombre. Le skin avait alors été vendu exclusivement pendant un mois, et tous les profits générés avaient été reversés à des associations.

La création du skin Cho'Gath du Pulsar Sombre en vidéo

 

Au final, c'est 6,1 millions de dollars qui avaient été récoltés et redistribués à 21 associations à travers le monde. Une bonne action qui a aujourd'hui encouragé la fondation Engage for Good à décerner une récompense à Riot Games pour tout leur travail effectué pour la charité. L'éditeur a reçu un Golden Halo Award dans la catégorie crowdfunding/dons de consommateurs.

Ce genre d'opération n'était pas une première pour Riot, qui a déjà réalisé de multiples opérations du genre par le passé. Les plus vieux joueurs de League of Legends se souviendront par exemple des campagnes autour d'Akali infirmière en 2011 pour aider les victimes du tsunami au Japon. Plus récemment, Riot s'associait avec l'association Sanquin pour promouvoir le don du sang au Pays-Bas, offrant aux donneurs le skin Thresh Lune de sang. Comme quoi la communauté de LoL est peut-être nocive avec elle-même mais sait faire preuve de bonté avec les autres.

 

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales