LoL : ROX Tigers racheté par Hanhwa Life Insurance

La structure coréenne change de nom pour le Summer Split.

Mise à jour du 16 avril : c'est désormais officiel ROX Tigers deviendra Hanwha Life Esports pour le Summer Split. Si l'arrivée d'un tel groupe est une bonne nouvelle pour la structure et l'esport en général, elle marque également la fin d'un nom qui aura marqué la scène League of Legends entre 2015 et 2016.

ROX Tigers devient Hanwha Life Esports

Les joueurs LoL de ROX sous leurs nouvelles couleurs (Crédit photo : Inven)


Si pendant longtemps ROX Tigers a connu des soucis financiers, même durant sa période dorée entre 2015 et 2016, ce temps semble désormais révolu. En effet, la stucture a annoncé aujourd'hui un partenariat avec une entreprise d'assurance santé coréenne, Hanwha Life Insurance. Durant le Spring Split la marque ne sera que sponsor de l'équipe, avant de la racheter entièrement pour le Summer Split.

ROX Tigers devient Hanwha Life Esports

Les Hanwha Eagles, l'équipe de baseball d'Hanwha Life Insurance

Hanwha Life Insurance est l'une des plus grosses assurances de santé coréennes, avec un chiffre d'affaires avoisinant les 9,5 milliards de dollars par an. La firme est également connue pour sponsoriser une équipe de baseball sud-coréenne, les Hanwha Eagles, depuis 1985. C'est donc une très bonne nouvelle pour la structure, qui devrait voir ses moyens décupler, mais aussi pour la ligue. En effet les derniers investisseurs venaient de l'étranger, que ce soit KSV (États-Unis) ou Kingzone DragonX (Chine), et certains commençaient à douter de l'intérêt des grandes compagnies du pays du matin calme pour l'esport.