LoL : Scandale de match fixing en LMS, les propriétaires de Dragon Gate et un joueur bannis

Dragon Gate Team a été bannie de LMS après avoir été reconnue coupable de match fixing.

Scandale en LMS. Dragon Gate Team, qui avait terminé la saison à la huitième et dernière place, a été reconnue coupable d'avoir manipulé le résultats de ses matchs. Après enquête par Garena, qui organise la ligue taïwanaise, l'équipe a été exclue de la compétition et plusieurs de ses membres bannis par Riot.

Tout a commencé le 10 avril quand Garena a annoncé avoir reçu plusieurs plaintes contre Dragon Gate, et des accusations de comportements suspects durant le Spring Split 2019 de la LMS. Après avoir écouté les communications ingame et interrogé tous les membres de l'équipe, coach et management compris, les conclusions de l'enquête ont été envoyées à Riot Games. C'est l'éditeur qui s'est chargé d'établir les sanctions pour les membres reconnus coupables.

Weijie Hu, propriétaire de l'équipe DG, est désormais banni à vie de toute implication dans une équipe League of Legends, professionnelle ou amateure. JGY, jungler de l'équipe, a quant à lui été banni de toute compétition pour les 4 prochains splits. Les deux coachs de la formation ont également été bannis pendant 12 mois. On ne connaît en revanche pas les matchs qui ont été arrangés. 

L'équipe DG a évidemment été exclue de la LMS, seulement quelques mois après avoir rejoint la compétition. En conséquence, le tournoi de promotion a été annulé, et SuperEsports a été automatiquement qualifié pour le Summer Split.

 

 

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales