LoL : Sona et Taric joués en botlane en compétition turque TCL S9

A l'approche de la fin du segment d'hiver en Turquie, le leader 1907 Fenerbahçe s'est fait plaisir contre Dark Passage en sortant une botlane inédite.

Premier de la Turkish Champions League, 1907 Fenerbahçe a déjà validé sa place pour les playoffs avant sa partie contre Dark Passage ce dimanche. En sachant cela, le leader turc s'est permis de tenter une draft extravagante avec une Sona et un Taric en botlane. Depuis le patch de mi-saison 8 et le nerf des tireurs, on a vu beaucoup de champions divers joués au poste habituellement brigué par les tireurs mais il s'agit d'une première pour Sona, champion qui n'est même pas joué au poste de support dans les ligues majeures. Quant à Taric, il est déjà plus plébiscité que Sona mais il reste peu joué, et n'est que le quinzième support le plus joué dans les ligues majeures. 

Malgré ces faits, Fenerbahçe a joué ces deux champions face à une botlane Ezreal-Tahm Kench passive. Etonnament, la Sona n'a pas commencé à prendre les creeps, les laissant à son support. Au fil de la partie, les deux champions se sont partagés les golds des sbires, notamment car la Sona utilisait la rune Kleptomancie, pour compenser tout déficit en golds. Ils n'ont pas fait la différence en phase de lane, si ce n'est au début de partie où ils ont poussé la vague de sbires sous la tourelle pour mettre de la pression et permettre à leur jungler Thomas Â« Kirei » Yuen de prendre l'ascendant sur son opposant. Hormis cela et une alerte où Volkan Â« Hades » Dinçer a failli mourir en 1 contre 1 avec sa Sona face au Ezreal en lane et s'en est sorti grâce à de bonnes esquives, cette botlane ne fut pas effective. Fenerbahçe laissa le soin à Hyeong-min Â« Ruin » Kim de porter son équipe avec son Irelia.

Toutefois, l'idée de la composition avec une Lissandra en midlane reste intéressante car le potentiel de contrôle de foules est extrêmement élevé, pouvant permettre de remporter facilement un teamfight. La duolane Sona-Taric reste décente car elle peut facilement survivre à la phase de lane, et utile si elle est axée dans une telle composition avec deux carries sur le topside car les deux apportent une survavibilité impressionante entre les soins, le stéroïde de vitesse de Sona et l'ultime protecteur de Taric.

Cette draft surprenante devrait malgré tout rester un coup d'une partie, mais le pari fut gagnant pour Fenerbahçe pour conserver sa première place en TCL à égalité avec SuperMassive eSports et rester une partie devant Royal Youth, ce qui a tout de même une incidence sur le déroulement des playoffs et l'accès direct en demi-finales.

 

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-competition-2019-ligues-classement-calendrier

Retrouvez toutes les grandes ligues mondiales