LoL : Un changement des items critiques en S9 ?

Riot Games s'interroge sur le devenir des items à coup critiques pour la Saison 9 de LoL.

PhRoXzOn nous fait part des interrogations des développeurs de League of Legends quant au futur des items à coup critiques durant la Saison 9. Ce projet, qui n'est pour l'instant qu'un rassemblement d'idées, n'est pas assuré de voir le jour. Ces idées cherchent à changer quelques facettes du style de jeu des joueurs s'orientant dans un stuff critique.

Le but de cette refonte est de donner aux utilisateurs de critique :

→ un choix d'items important.

→ une possibilité de pouvoir s'orienter défensivement sans pour autant perdre en dégâts

→ une meilleure expérience en SoloQ (à tout niveau)

 

Ce projet se compose d'une idée majeure vis-à-vis de la Lame d'infini, ensuite sur les principaux objets offensifs du stuff « coup critique » puis enfin sur différents changements qui peuvent être apportés sur les objets situationnels.

Première idée : un retour vers l'ancienne Lame d'infini

Changement des items critiques ?

40% de critique et un passif similaire à l'ancienne Lame d'infini ? Cela semble joli sur le papier, reste à savoir quel sera le bonus de dégâts infligé par coup critiques... Il ne fait toutefois aucun doute qu'il sera moins important que les 250% de l'objet original.

Deuxième idée : l'ajout du Zèle dans la conception de la Lame d'Infini

Changement des items critiques ?Changement des items critiques ?

Qui dit ajout d'un nouvel item dans le parcours pour obtenir la Lame d'Infini dit également augmentation du prix. Les objets de Zèle changeront avec cette idée puisqu'ils ne donneront plus que 25% de chances de coup critique. Ainsi Riot compte sur le Canon Ultrarapide ou le Poignard de Statikkles pour compléter cette nouvelle Lame d'Infini sous stéroïdes.

Troisième idée : des modifications sur les items défensifs/situationnels

Changement des items critiques ?Changement des items critiques ?

Le Danseur Fantôme devient ici un objet très polyvalent avec un peu de dégâts et de vitesse de déplacements, toujours beaucoup de chances de coup critiques et un large gain de vitesse d'attaque. La Gueule de Malmortius, elle, gagne un peu en dégâts au détriment de sa résistance magique qui perd quelques points.

A noter que d'autres items subiront quelques autres ajustements dans ce projet, notamment la controversée Lame Tempête, ou encore la Faux Spectral. Nous vous invitons à aller voir sur le post original (source en anglais) pour avoir plus d'informations. Toutefois, le développeur de LoL insiste sur le fait que ce projet a des chances de ne pas voir le jour. Reste donc à voir si ces changements auraient un impact sur le style de jeu des joueurs choisissant l'optique critique dans la Faille de l'Invocateur...