LoL : Une victoire expéditive de Invictus face à SK Telecom

La rencontre du jour entre SK Telecom et Invictus Gaming était très attendue mais n'aura été qu'à sens unique. Retour sur ce match.

Le match du jour opposait Invictus Gaming à SK Telecom, un match de titans puisque l'actuel meilleur midlaner du monde, Rookie affrontait le midlaner le plus titré à l'heure actuelle, Faker.

Une draft osée

 

Dès la phase de picks et bans, Invictus donne le ton en décidant de sélectionner Ryze en premier, le champion signature de Faker et de le mettre entre les mains de Rookie. En réponse, Faker choisit de prendre Irelia, un des champions favoris du triple champion du monde. Les champions du monde en titre décident de s'orienter cependant sur une composition très forte en 5vs5 avec également une botlane très forte composée de Draven et de Nautilus qui a un énorme regain de forme sur le patch 9.8 face au Sona-Taric de SKT.

Victoire expéditive de iG face à SKT

Les picks et bans du match entre Invictus Gaming et SK Telecom T1

Un début de partie très animé

Alors que les joueurs viennent à peine d'arriver sur la Faille, les 10 joueurs décident d'invade et s'opposent violemment dans la rivière botside avec le premier sang pour Clid mais un teamfight qui se finit en 1 pour 1 avec l'élimination prise par Jackeylove sur son opposant direct, Teddy.

Un affrontement qui coûte surtout les deux Flash à la botlane SKT qui se retrouve dans une situation compliquée face à un Nautilus qui peut facilement punir ce manque de sort d'invocateur sur ces derniers et surtout Faker qui lui aussi perd son seul moyen d'échapper aux ganks adverses.

Ning d'ailleurs en profite rapidement puisque à peine son niveau 2 empoché, le jungler de iG punit Faker mais immédiatement après avoir pris l'élimination, il ne s'arrête pas là et il agresse directement Clid dans sa propre jungle puis part sur la botlane adverse et permet deux éliminations supplémentaires.

Une partie très compliquée pour SKT et un show de Ning

Alors qu'il revient sur sa voie après son élimination dès la 4ème minute, le célèbre midlaner coréen se refait de nouveau sanctionner par iG avec un décalage de Nautilus et de Camille sur lui. De nouveau impliqué sur cette élimination, Ning est innarêtable et sanctionne toutes les erreurs de SKT et le manque de sorts d'invocateur sur les joueurs coréens. De plus, grâce à l'avance qu'il donne rapidement à sa botlane, Ning permet à celle-ci d'empocher la première tourelle en botlane en seulement 6 minutes 50 et surtout de mettre Teddy et Mata dans le fond puisqu'ils n'ont pris que 18 cs à eux deux contre 73.

Face à ce lourd avantage pris par les champions chinois, SK Telecom fait tout ce qu'il peut mais ne peut rien faire face au roaming constant de Baolan et de Ning. Un désavantage qui ne fait que croître encore et encore au point que dès la 13ème minute et la prise de l'Herald quelques minutes plus tôt, Invictus valide déjà le premier inhibiteur en midlane et dispose alors de 9,2 k d'avance en terme d'or accumulé.

Une partie qui sera rapidement terminée ensuite puisque à peine 2 minutes 57 secondes plus tard et un teamfight à sens unique, Invictus termine la partie et l'emporte haut la main avec une avance totale de 12,4 k et d'un score de 13 éliminations contre 5 dont un score de 8/0/1 pour Jackeylove qui aura aussi fait le show sur son Draven.

Cet affrontement très attendu est une partie record. Invictus Gaming a oblitéré les champions coréens en 16 minutes 01, ce qui en fait la partie la plus rapide de l'histoire du MSI en plus d'avoir pris le record du First Blood le plus rapide en 39 secondes. Ce cuisant échec de SKT peut laisser espérer un match retour bouillant entre les deux équipes tant les Coréens auront à coeur de se rattraper.

LoL MSI 2019 Toutes les infos

Toutes les infos sur le MSI 2019

lol-guide-champion-build-rune-pick

Tous nos guides de champions sur LoL

lol-esport-planning

Suivez toutes les compétitions de LoL