LoL : Vasilii, joueur LPL, interpellé pour violences
La vidéo est violente, alors nous ne la diffuserons pas. Alors qu'il était en plein stream et après une défaite cuisante, le joueur a été pris d'un excès de colère et a renversé son écran. Peu après, des cris féminins ont retenti dans son appartement, suivi d'un silence. Vasilii est revenu devant son écran pour reprendre le jeu, comme si de rien n’était. Puis au beau milieu d'une partie, il a quitté sa partie et a coupé le stream.
— Sheng Yi (@Marco_YS35) 26 octobre 2017
D'après @Marco_YS35, un membre bien renseigné de la communauté asiatique de League of Legends, la compagne de Vasilii lui aurait demandé de se calmer pendant son premier excès de colère. Il l'aurait alors frappé avant de reprendre le stream. Pendant ce temps, elle aurait appelé la police qui serait alors intervenue à leur domicile afin d'emmener le joueur.
Ce n'est pas la première fois que ce joueur est remarqué pour son comportement violent. Par le passé, il a déjà détruit le matériel d'une gaming house et, quelques mois après, quitté une partie sur scène contre LGD lors d'un match de LSPL, la seconde ligue chinoise.
See what vasilli has done today pic.twitter.com/Jt01xe6ude
— Sheng Yi (@Marco_YS35) 2 janvier 2016
Nous n'avons aucune information complémentaire sur l'état de santé la demoiselle. Quant au futur de Vasilii, sa structure Newbee a immédiatement réagi et mis un terme à son contrat.
Mise à jour : Riot Games a annoncé avoir suspendu le joueur de toutes ses compétitions et rendra un verdict plus précis après une enquête.

