LoL : Vente frauduleuse des billets pour les finales des Worlds S7

Les billets pour assister aux finales des Worlds ont été vendus en un temps record pour finalement se retrouver sur des sites de revente...

Sur League of Legends, comme dans n'importe quelle compétition eSportive ou sportive, il y a deux façons d'assister au match : chez soi, ou sur place. Les Worlds de LoL se déroulant en Chine cette année, certains fans inconditionnels du jeu de Riot Games ont décidé de réaliser un road trip en Asie, utilisant la compétition comme un prétexte pour voyager. Toutefois, certains d'entre-eux, mais également des locaux ont été déçus lorsque la vente des billets a commencé... En effet, ces derniers ont été très rapidement achetés puis remis en vente sur des sites tiers.

Les fans accusent ainsi le site de vente damai d'avoir permis à des spéculateurs d'acheter des billets en grand nombre. Sur le papier, cela semble impossible étant donné que lors de l'achat, une pièce d'identité ainsi qu'un compte LoL (utilisation unique) au moins niveau 10 sont demandés. Or avec cette remise en ventre extrêmement rapide, on se doute que ces restrictions n'ont pas été toutes respectées et que damai a très certainement fauté.

Vente frauduleuse des billets pour les Worlds ?
Des fans de Team WE durant le quart de finale contre Cloud9 (Crédit photo : LoL Esports)

De son côté, Tencent (propriétaire de Riot Games) a affirmé que de nombreux billets achetés allaient être annulés pour les remettre officiellement en vente. Et pour cause, les spéculateurs ont mis la barre très haute en multipliant de 5 à 20 le prix des billets... Des billets sont ainsi remis en vente petit à petit, mais se vendent en quelques secondes.

Selon plusieurs messages sur Reddit comme celui de lin995 cela n'est pas rare de voir un site internet vendant des billets de faire affaire avec des spéculateurs en Chine. Tandis que certains croient au complot et accusent Tencent, l'internaute insiste sur le fait que le seul fautif dans l'histoire est le site de vente, ce qui explique les réactions rapides de Tencent pour apaiser la communauté.

Vente frauduleuse des billets pour les Worlds ?
Tout sur les Worlds 2017