Patch 8.6 : Plus d'objet support sur les toplaners et junglers

Lors du patch 8.6, une modifications des objets support devrait avoir lieu. Qu'est-ce que ça va changer?

L’utilisation abusive des objets destinés au poste de support par les autres rôles devrait être beaucoup moins efficace à compter du Patch 8.6 puisque le Bouclier Relique, la Pièce Antique et la Lame du Voleur de Sorts pourraient être modifiés.


L’idée première des objets pour les champions de soutien était de générer de l’or sans l’aide des sbires. Malheureusement, si ces objets étaient intéressants pour les supports, ils l'étaient également pour les autres positions. Que ce soit Gangplank et le Bouclier Relique sur la toplane comme le joueur de KT Rolster Smeb a pu jouer dernièrement (couplé avec la rune Kléptomancie) ou certains junglers comme Evelynn et Elise qui appréciaient l’apport de la Lame du voleur de sorts avec ses dégâts supplémentaires lors d’un gank. Certains carrys AD, pendant un temps, ont également profité du Bouclier relique.

Résumé du patch 8.6 :

Plus d'objet support au top et en jungle Bouclier relique
 

[Nouveau] Tuer un monstre ou un sbire sans charge/sans allié à proximité désactive la génération d'or/de charge pendant 12 secondes

Plus d'objet support au top et en jungle Pièce antique
 

[Nouveau] Tuer un sbire ou un monstre désactive l'apparition de pièce et la génération d'or pendant 12 secondes
[Supprimé] Bandit : ne donne plus de pièce d'or lorsqu'un allié tue un sbire

Plus d'objet support au top et en jungle Lame du voleur de sorts
 

[Modification] Tuer un sbire ou un monstre non-épique désactive l'apparition de pièce et la génération d'or pendant 12 secondes par unité tuée


Outre ces modifications, le Patch 8.6 changera aussi l'impact de tuer des sbires : actuellement, cela bloquait la génération d’or durant 6 secondes. Désormais, le délai passera à 12 secondes (toujours cumulé par sbire tué pour les détenteurs de la Lame du voleur de sorts), d'autant plus que cela va bloquer toute génération d’or, y compris l’or par 10 secondes octroyé par ces objets.


Ces modifications ont pour but de réduire les disparités de génération d’or sur les lignes, trop importantes auparavant. La suppression de Bandit, et l’augmentation de l’or octroyé par les passifs des objets destinés aux supports vont augmenter la génération de PO pour ceux qui jouent de façon plus risqué, les obligeant à avancer sur la ligne pour obtenir leur bonus, se mettant ainsi plus fréquemment en danger.


À noter que ces changements, même s'ils sont prévus pour sortir au patch 8.6, sont déjà présents sur le PBE 8.5 car les développeurs souhaitent avoir plus de temps pour effectuer des tests, et les valeurs données ici ne sont pas définitives et peuvent être modifiées.