Patch note 13.4 LoL, les infos sur la mise à jour de la saison 13 de League of Legends

Retrouvez le patch notes des changements effectués pour la version 13.4 de LoL, la nouvelle mise à jour pour la saison 13 de League of Legends.
Super
Promo
League of Legends 35 EUR - 4500RP
-3%
de
reduction
Instant Gaming x Breakflip

Le patch 13.3 de League of Legends est présent depuis maintenant plusieurs semaines et il est à nouveau l'heure pour Riot Game de changer la meta avec une nouvelle mise à jour. 

Le patch 13.4 est disponible ce jeudi 23 février 2023. De nombreux nerfs et up ont été effectués. Retrouvez toutes les informations sur la mise à jour. Si TFT vous intéresse, vous pouvez également consulter le patch 13.4 de Teamfight Tactics.

patch-note-134

Changements sur les champions du patch 13.4 de League of Legends

Voici les buffs reçu par les champions lors du patch 13.4.

Buffs


Ahri

Stats de base

  • PV de base : 570 ⇒ 590
  • Armure de base : 18 ⇒ 21

 R : Assaut Spirituel

  • Délai de récupération : 140/115/90 secondes ⇒ 130/105/80 secondes

Alistar

Compétence Passive - Cri Triomphant

  • Soins pour les alliés : 6% des PV max d'Alistar ⇒ 7% des PV max d'Alistar (remarque : cela correspond à peu près aux valeurs pré-patch des soins aux alliés.)

A - Atomisation

  • Dégâts magiques : 60/100/140/180/220 (+70% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+80% de votre puissance)

Z - Coup De Tête

  • Dégâts magiques : 55/110/165/220/275 (+90% de votre puissance) ⇒ 55/110/165/220/275 (+100% de votre puissance)

Aphelios

Compétence Passive - Le tueur et l'oracle (Maître des armes)

  • Vitesse d'attaque bonus : 7,5/15/22,5/30/37,5/45% ⇒ 9/18/27/36/45/54%

Cho'Gath

Statistiques de base

  • Stat de croissance en armure : 4,7 ⇒ 5

A - Rupture

  • Coût en mana : 60 ⇒ 50
  • Dégâts magiques : 80/135/190/245/300 (+100% de votre puissance) ⇒ 80/140/200/260/320 (+100% de votre puissance)

Malphite

Z - Coup de tonnerre

  • Délai de récupération : 12/11,5/11/10,5/10 secondes ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondes
  • Dégâts physiques des attaques renforcées : 30/45/60/75/90 (+20% de votre puissance) (+10% de votre armure) ⇒ 30/45/60/75/90 (+20% de votre puissance) (+15% de votre armure)
  • Dégâts physiques dans la zone conique : 15/25/35/45/55 (+30% de votre puissance) (+15% de votre armure) ⇒ 15/25/35/45/55 (+30% de votre puissance) (+20% de votre armure)

Orianna

Stats de base

  • Armure de base : 17 ⇒ 20

Z - Ordre : dissonance

  • Coût en mana : 70/75/80/85/90 ⇒ 60/65/70/75/80

Riven

  • Dégâts d'attaque bonus : 30/36/42/48/54/60% (niveaux 1/6/9/12/15/18) de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 30-60% (niveaux 1-18) (remarque : augmente désormais linéairement, soit 1,75% de dégâts d'attaque bonus par niveau.)
  • NOUVEAU - SUS AUX TOURELLES : les dégâts supplémentaires de Lame runique s'appliquent désormais sur les tourelles, mais seulement 50% des dégâts augmentés.
  • NOUVEAU - Du plus bel effet : les effets passifs cumulés par Riven apparaissent désormais dans une jauge de ressource (uniquement visible par Riven).

Senna

Stats de base

  • Ratio d'attaque (vitesse d'attaque tous les 100% de vitesse d'attaque bonus) : 0,30 ⇒ 0,40

R - Ténèbres aveuglantes

  • Dégâts physiques : 250/375/500 (+100% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70% de votre puissance) ⇒ 250/400/550 (+115% de vos dégâts d'attaque bonus) (+70% de votre puissance)
  • Délai de récupération : 160/140/120 secondes ⇒ 140/120/100 secondes

Veigar

A - Coup malin

  • Portée : 950 ⇒ 1050

Z - Matière noire

  • Portée : 900 ⇒ 950

Viego

  • A - Lame du roi déchu

    • NOUVEAU - En plein cœur : lors des attaques de base, les dégâts passifs du A peuvent désormais être critiques.
  • R - Cœur brisé
    • Dégâts physiques : 12/16/20% (+3% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV manquants de la cible ⇒ 12/16/20% (+5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV manquants de la cible

Nerfs

Voici les nerfs du patch 13.4 de League of Legends : 

Amumu 

Stats de base

  • Stat de croissance en PV : 100 ⇒ 94
  • Stat de croissance en armure : 4,2 ⇒ 4,0

Z - Désespoir

  • Dégâts magiques par application : 6/8/10/12/14 (+1/1,25/1,5/1,75/2% (+0,25% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible ⇒ 6/8/10/12/14 (+1/1,15/1,3/1,45/1,6% (+0,25% tous les 100 pts de puissance) des PV max de la cible

Anivia

Stats de base

  • Stat de croissance en PV : 96 ⇒ 92
  • Stat de croissance en armure : 5,2 ⇒ 4,9

Annie

stats de base

  • PV de base : 594 ⇒ 560

E - Bouclier en fusion

  • Dégâts magiques du bouclier : 30/45/60/75/90 (+40% de votre puissance) ⇒ 25/35/45/55/65 (+40% de votre puissance)

R - Invocation : tibbers

  • Délai de récupération : 120/100/80 secondes ⇒ 130/115/100 secondes

Azir

Stats de base

  • Mana de base : 480 ⇒ 380
  • Stat de croissance en mana : 21 ⇒ 36

Z - Dresse-toi !

  • Délai de rechargement du soldat : 9/8,25/7,5/6,75/6 secondes ⇒ 10/9/8/7/6 secondes

E - Sables mouvants

  • Dégâts magiques : 60/90/120/150/180 (+40% de votre puissance) ⇒ 60/100/140/180/220 (+55% de votre puissance)

R - Partition impériale

  • Dégâts magiques : 175/325/475 (+60% de votre puissance) ⇒ 200/400/600 (+75% de votre puissance)

Elise

A - Morsure venimeuse

  • Dégâts magiques : 70/105/140/175/210 (+8% (+3% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants de la cible) ⇒ 60/90/120/150/180 (+8% (+3% tous les 100 pts de puissance) des PV manquants de la cible)

R - Forme arachnéenne

  • Dégâts magiques des jeunes araignées : 10/15/20/25 (aux niveaux 1/6/11/16) ⇒ 8/14/20/26 (aux niveaux 1/6/11/16)

Jarvan IV

Z - Égide dorée

  • Délai de récupération : 8 secondes ⇒ 9 secondes
  • PV du bouclier : 60/80/100/120/140 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/80/100/120/140 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus)

Jax

Stats de base

  • PV de base : 685 ⇒ 665
  • Stat de croissance en PV : 99 ⇒ 100

E - Contre-attaque

  • NOUVEAU - TOUS LES DÉGÂTS : esquiver des attaques accroît tous les dégâts de la compétence, plus seulement les dégâts de base.
  • Dégâts magiques minimum : 55/85/115/145/175 (+100% de votre puissance) (+4% des PV max de la cible) ⇒ 55/85/115/145/175 (+70% de votre puissance) (+4% des PV max de la cible)
  • Dégâts magiques maximum : 110/170/230/290/350 (+100% de votre puissance) (+4% des PV max de la cible) ⇒ 110/170/230/290/350 (+140% de votre puissance) (+8% des PV max de la cible)

R - Maître d'armes

  • Dégâts à l'impact du passif : 80/120/160 (+60% de votre puissance) ⇒ 60/110/160 (+60% de votre puissance)
  • Armure bonus pour le premier champion touché : 25/45/65 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 15/40/65 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus)
  • Résistance magique bonus pour le premier champion touché : 15/27/39 (+24% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 9/24/39 (+24% de vos dégâts d'attaque bonus)

Maokai

A - Coup de ronces

  • Dégâts magiques : 70/120/170/220/270 (+2/2,25/2,5/2,75/3% des PV max de la cible) (+40% de votre puissance) ⇒ 70/120/170/220/270 (+2/2,5/3/3,5/4% des PV max de la cible) (+40% de votre puissance) (remarque : cela correspond environ à 7% d'augmentation des dégâts.)

E - Jet d'arbrisseau

  • Délai de récupération : 10 secondes ⇒ 14 secondes
  • Dégâts magiques : 55/80/105/130/155 (+5% de vos PV bonus) (+35% de votre puissance) ⇒ 50/75/100/125/150 (+5% de vos PV bonus) (+25% de votre puissance) (remarque : les dégâts sont toujours doublés quand les arbrisseaux sont placés dans les hautes herbes.)
  • Ralentissement des arbrisseaux renforcés par les hautes herbes : 45% (+0,9% tous les 100 PV bonus) (+4% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 45% (+1% tous les 100 PV bonus) (+1% tous les 100 pts de puissance)

Samira

Compétence passive - élan téméraire

  • Vitesse de déplacement : 3,5% par effet cumulé ⇒ 1/2/3/4% par effet cumulé aux niveaux 1/6/11/16

R - Gâchette infernale

  • Efficacité du vol de vie : 66,7% ⇒ 50%

Udyr

Stats de base

  • Stat de croissance en PV : 98 ⇒ 92
  • Armure de base : 34 ⇒ 31

A - Griffe sauvage

  • Dégâts physiques supplémentaires à l'impact : 5/11/17/23/29/35 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 5/11/17/23/29/35 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus)

R - Tempête spirituelle

  • Ralentissement renforcé : 25/28/31/34/37/40% ⇒ 20/23/26/29/32/35%

Ajustements

Thresh

A - Peine capitale

  • Dégâts magiques : 100/145/190/235/280 (+80% de votre puissance) ⇒ 100/150/200/250/300 (+90% de votre puissance)
  • Délai de récupération : 19/17/15/13/11 secondes ⇒ 19/16,5/14/11,5/9 secondes (remarque : toucher un ennemi avec Peine capitale réduit toujours de 3 secondes le délai de récupération.)

Z - Lien des ténèbres

  • Délai de récupération : 22/20,5/19/17,5/16 secondes ⇒ 21/20/19/18/17 secondes
  • PV de base du bouclier : 50/75/100/125/150 ⇒ 50/70/90/110/130

E - Fauchage

  • Dégâts magiques : 75/110/145/180/215 (+60% de votre puissance) ⇒ 75/115/155/195/235 (+70% de votre puissance)

Ajustement sur les objets

Étreinte démoniaque

  • NOUVEAU | Gare aux regards : Regard d'azakana est désormais limité à 40 pts de dégâts par seconde contre les monstres.

Bouclier de doran

  • Régénération de base des PV : 6 PV toutes les 5 secondes ⇒ 4 PV toutes les 5 secondes

Bouclier relique

  • Régénération de base des PV : 25% ⇒ 50%

Targe de targon

  • Régénération de base des PV : 50% ⇒ 75%

Faucille spectrale

  • Délai de génération des charges : 10 secondes ⇒ 12 secondes

Croissant de la nuit de l'horreur

  • Délai de génération des charges : 10 secondes ⇒ 12 secondes

Lame du voleur de sorts

  • Régénération bonus du mana : 50% ⇒ 25%
  • Délai de génération des charges : 10 secondes ⇒ 12 secondes

Croc de givre

  • Régénération bonus du mana : 75% ⇒ 50%
  • Délai de génération des charges : 10 secondes ⇒ 12 secondes

Éclat de glace pure

  • Régénération bonus du mana : 115% ⇒ 100%

Garde-épaules d'acier

  • Régénération de base des PV : 25% ⇒ 50%

Espauliers d'acier runique

  • Régénération de base des PV : 50% ⇒ 75%

Équilibrage des runes

Chaussures magiques

  • NOUVEAU | Chaussures d'occasion : la vente des Chaussures magiques ne rapporte désormais que 30% de la valeur des bottes (90 PO). Le prix de vente des bottes normales et des bottes de palier 2 reste inchangé.

Chasseur de trésors

  • PO par effet cumulé : 70+20 par effet Chasseur de primes cumulé (550 PO au total) ⇒ 50+20 par effet Chasseur de primes cumulé (450 PO au total)

Ajustement dans la jungle

Héraut de la Faille

  • Portée d'attraction : 1100 ⇒ 1200
  • NOUVEAU | Fin des partiels : le héraut de la Faille n'a plus d'état de réinitialisation partielle et se réinitialisera désormais complètement lorsqu'il perd patience ; il retournera alors immédiatement à sa position de départ.

Gromp

  • PV de base : 2200 ⇒ 2050

Régénération

  • PV de base récupérés en tuant des monstres : 25 ⇒ 30

Vitesse d'élimination des monstres

  • Dégâts des compagnons de la jungle : 16 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+15% de votre puissance) (+10% de votre armure bonus) (+10% de votre résistance magique bonus) (+3% de vos PV bonus) pts de dégâts bruts ⇒ 16 (+10% de vos dégâts d'attaque bonus) (+12% de votre puissance) (+10% de votre armure bonus) (+10% de votre résistance magique bonus) (+3% de vos PV bonus) pts de dégâts bruts

Expérience des éliminations

  • Niveau 1 : 42 XP (15% du niveau) ⇒ 42 XP (15% du niveau)
  • Niveau 2 : 114 XP (30% du niveau) ⇒ 114 XP (30% du niveau)
  • Niveau 3 : 186 XP (39% du niveau) ⇒ 144 XP (30% du niveau)
  • Niveau 4 : 258 XP (44% du niveau) ⇒ 174 XP (30% du niveau)
  • Niveau 5 : 330 XP (49% du niveau) ⇒ 204 XP (30% du niveau)
  • Niveau 6 : 402 XP (52% du niveau) ⇒ 234 XP (30% du niveau)
  • Niveau 7 : 434 XP (49% du niveau) ⇒ 308 XP (35% du niveau)
  • Niveau 8 : 500 XP (51% du niveau) ⇒ 392 XP (40% du niveau)
  • Niveau 9 : 515 XP (48% du niveau) ⇒ 486 XP (45% du niveau)
  • Niveau 10 : 590 XP (50% du niveau) ⇒ 590 XP (50% du niveau)

Rattrapage d'expérience lors d'une élimination

  • Expérience rattrapée lors d'une élimination : 16% par niveau de différence entre vous et le champion éliminé. ⇒ 20% par niveau de différence (au-delà du premier) entre vous et le champion éliminé.

Équilibrage en ARAM

Champions

  • Aurelion Sol : dégâts infligés : 105% ⇒ 100%, dégâts subis : 95% ⇒ 100%

Sorts d'invocateur

  • Marquage/Rush (alias Boule de neige) : vous pouvez désormais utiliser Marquage en étant immobilisé. Le sort Rush reste toutefois inutilisable si vous êtes immobilisé.

Durée des morts

  • Niveau 3 : 12 secondes ⇒ 10 secondes
  • Niveau 4 : 16 secondes ⇒ 12 secondes
  • Niveau 5 : 19 secondes ⇒ 14 secondes
  • Niveau 6 : 21 secondes ⇒ 16 secondes
  • Niveau 7 : 23 secondes ⇒ 18 secondes
  • Niveau 8 : 25 secondes ⇒ 20 secondes
  • Niveau 9 : 26 secondes ⇒ 22 secondes
  • Niveau 10 : 27 secondes ⇒ 24 secondes
  • Niveau 11 : 28 secondes ⇒ 26 secondes
  • Niveau 12 : 30 secondes ⇒ 28 secondes
  • Niveau 13 : 32 secondes ⇒ 30 secondes
  • Niveau 14 : 34 secondes ⇒ 32 secondes
  • Niveau 15 : 36 secondes ⇒ 34 secondes
  • Niveau 16 : 38 secondes ⇒ 36 secondes
  • Niveau 17 : 40 secondes ⇒ 38 secondes
  • Niveau 18 : 42 secondes ⇒ 40 secondes

Clash - Coupe de Bilgewater

  • Week-end 1 - Début des inscriptions : 6 mars à 11h00 (heure locale)
  • Week-end 1 - Jours du tournoi : 11 et 12 mars (~16h-19h heure locale, varie selon la région)
  • Week-end 2 - Début des inscriptions : 20 mars à 11h00 (heure locale)
  • Week-end 2 - Jours du tournoi : 25 et 26 mars (~16h-19h heure locale, varie selon la région)

Nouveaux skins 

Fizz astronaute et Kennen astronaute

fizz-kennen-astro

Ivern astronaute

ivern-astro

Singed astronaute

singed-astro

Xerath astronaute

xerath-astro

De nombreux ajustements et corrections de bugs ont aussi été réalisés lors de ce patch. Vous pourrez également retrouver la présentations de nouvelles fonctionnalités et les chromas ajoutés en jeu. Si vous désirez en savoir plus sur le patch notes, visitez le site officiel de League of Legends.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !