Playoffs LEC Spring Split 2025 : la Karmine Corp défaite par KOI, elle n'ira pas défendre son titre en LEC et ne jouera pas le MSI
À quelques semaines de la compétition mondiale du MSI, qui rassemblera les meilleures équipes du monde, on cherche encore qui accompagnera G2 pour représenter l'Europe. On attend également le dénouement final sur le vainqueur de LEC, et notamment qui succèdera à la Karmine Corp, lauréat de la compétition européenne cet hiver.
C'est sur ces thèmes que le BO5 entre Karmine Corp, l'équipe de Kameto affronte Movistar KOI, l'équipe d'Ibai en finale du looser bracket. Le vainqueur de ce match rejoindra donc G2 en finale de LEC, mais assuera donc une place au MSI. Vous l'aurez compris, ce match est d'une importance capitale pour les deux équipes.
Malheureusement, c'est KOI qui remporte ce match 3 - 2 contre la Karmine Corp, et par conséquent, l'équipe de Kameto ne sera pas présente lors du MSI, après avoir représenté l'Europe lors du First Stand cet hiver. Retour sur ce match aux enjeux cataclysmiques.
Retour sur le match KC vs KOI en finale loser du Spring Split 2025
Et pourtant, tout a bien démarré pour la Karmine, une première game largement dominée qui laissait présager une domination sans partage lors de ce BO. C'est tout en surprise qu'on assiste à la deuxième game qui est, cette fois-ci, largement remportée par KOI grâce notamment à une composition huilée au maximum et ce, malgré l'incroyable performance de Canna sur sa Nidalee en toplane.
On assiste à une Karmine plus empruntée, plus en difficulté qu'on a pu voir il y a quelques semaines lors de la première défaite de la KC contre ces mêmes KOI en winner bracket. La Karmine est davantage en difficulté après la perte de la troisième game où tout a dysfonctionné avec la composition très scalling de la structure espagnole avec Kassadin et Tristana notamment. Un regain d'espoir se trouve en game 4, game que la Karmine stomp et où l'on retrouve la KC conquérante du début de split.
Tout se décide donc en game 5, et on est plutôt confiant côté KC. Malheureusement, de nombreuses erreurs KC permettant à Supa sur sa Jinx de prendre beaucoup de kills, donc de golds, donne cette dernière game à KOI, qui parvient à détruire de nexus adverse, et détruit sur son passage les espoirs de la Karmine de participer à un nouvel événement international.
Rendez-vous au Summer Split pour la KC
Si on retrouve très prochainement KOI et G2 pour le MSI, la Karmine Corp va devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir regoûter à la compétition de haut niveau. Si on ne connaît pas encore la date précise du début du Summer Split de LEC, ça sera très certainement vers le début du mois d'aôut 2025 pour espérer une qualification aux Worlds 2025 pour la Karmine Corp et Kameto.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !

