Quand reprend le LEC, la compétition Européenne de League of Legends ?

Le League of Legends EMEA Championship a terminé son split de printemps. Avec la fin des EMEA Masters et du MSI, quand reprend la compétition ?

Le système compétitif de League of Legends est séparé en plusieurs ligues selon les régions. En Europe, nous avons le LEC qui représente le plus haut niveau de compétition et les ERLs, les ligues régionales comme la LFL, qui est la ligue française.

Après la victoire surprenante de MAD Lions et la performance décevante de l'Europe au MSI, le retour du LEC est très attendu pour voir les améliorations et les nouvelles stratégies que les équipes vont proposer lors de ce segment d'été.

Quand reprend la compétition LFL au segment d'été ?

Après quelques semaines d'arrêt, nous pourrons donc profiter du retour de LEC le 17 Juin !

Le split devrait se dérouler 17 juin 2023 au 30 juillet 2023, avec les finales de la saison se déroulant entre le 19 aout et le 10 septembre.

Après la victoire de JDG au MSI, le segment d'été du LEC est l'occasion pour les équipes de la région EMEA de se préparer aux championnats du monde.

Quelques équipes Européennes pourront se qualifier aux championnats du monde suite au LEC mais il faudra se servir de ce segment d'été pour augmenter le niveau général de la région.

Même si JDG sont les seuls gagnants du MSI, BLG, la deuxième équipe de LPL, a aussi infligé de lourdes, défaites à toutes les régions. Du côté de la LCK, Gen.G et T1 ont toutes les deux été plus inquiétantes que les deux équipes européennes.

C'est aussi le premier segment de l'année qui a offert une réelle pause à tous les rosters de la ligue, laissant le temps aux équipes de faire des modifications à leurs rosters, par exemple le départ de Rekkles de chez Fnatic (une nouvelle fois). Le segment d'été du LEC sera donc l'occasion de voir tout ces nouveaux rosters en action !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !