Riot parle de son prochain jeu

Après toutes les rumeurs concernant un potentiel futur MMO de la part de Riot, Merrill s'est prêté au jeu de l'interview pour Variety.

Tout avait commencé par un tweet. Celui de Marc « Tryndamere » Merrill, cofondateur de Riot Games. Le 25 juillet, il enflamme littéralement l'univers des fans de League of Legends avec pour seul lance-flamme ce tweet :

Évidemment, une éruption de hype s'en est immédiatement suivie, et tout le monde se prend à rêver que le futur jeu de la maison mère de LoL soit un MMO basé sur l'univers et le lore que la Ligue a réussi à créer après toutes ces années.

Cependant, le coupable de ce tweet s'est exprimé sur Variety, dans une interview où la discrétion et la langue de bois sont les maîtres mots. S'il explique clairement que le tweet a été beaucoup trop relayé et que la vague d'engouement n'était pas prévue, il ne réfute pas la probabilité que le prochain jeu soit un MMO. En effet, il précise qu'ils s'intéressent à beaucoup de types de jeux dont les MMO, mais pour ça il leur faut récolter beaucoup d'avis des professionnels mais aussi des fans sur ce que doit être et ce que doit devenir ce type de jeu dans un futur à court-moyen terme.

On apprend aussi que le tweet mettant le feu aux poudres aurait apparemment assez déplu en interne. Deux hypothèses expliquant ceci semblent se détacher ; en premier lieu, Merrill aurait voulu tester sa communauté, alors que Riot ne prévoyait pas du tout de se lancer dans l'univers du MMO, et les autres membres de Riot n'auraient alors pas apprécié sa tendance à faire espérer les fans pour rien. De l'autre, on peut penser qu'effectivement Riot se penche sur un MMO, et ce tweet aurait eu l'effet d'un spoiler pour toutes les équipes travaillant sur ce projet, qui se seraient senties quelque peu trahies.

Chap, comme beaucoup d'autres, a l'air très impatient du prochain jeu Riot.

Tryndamere insiste également sur le fait que Riot ne travaille pas seulement sur un seul prochain jeu mais bien sur plusieurs, à différents stades de développement. Selon Merrill, cela fait plusieurs années que Riot, grâce à différentes divisions du secteur Recherche et Développement, se penche sur d'autres jeux, et en cela il rejoint le CEO de Riot Games, Nicolas « Nicolo » Laurent, qui affirmait la même chose dans une interview (disponible ici.). Le succès extraordinaire de League of Legends pourrait porter à lui seul le nouveau projet de l'entreprise qui profite de celui-ci pour travailler un maximum sur son avenir.

Tout ceci permet évidemment de penser que tous les modes expérimentaux connus dans la Faille, et qui ont été joués des millions de fois par les joueurs sont au final des expériences, des tentatives pour voir le retour de la communauté face à quelque chose de « différent » que le 5 contre 5 classique de LoL. Il suffit de regarder le prochain, le Raid du Nexus, pour comprendre que Riot ne reste pas sur ses acquis, et tente sans cesse de trouver des nouveautés pour sa communauté.

Il termine en expliquant qu'il est important pour eux de donner une certaine crédibilité au "S" de Riot Games, et que l'engoument et l'amour des fans pour League of Legends et son univers est ce qui définit le plus cette société.

Pour les moins frileux dans la langue de Shakespeare, l'interview au complet est disponible ici !