V Hive : Les nouveaux locaux de Team Vitality à Paris sont terminés

Alors que ce projet avait été teasé il y a quelques mois, les nouveaux locaux parisiens de Team Vitality sont désormais terminés !

Les locaux parisiens de Vitality avaient été annoncés dès le mois de mars de cette année, et l'organisation française avait dès le départ prévu les choses en grand. Après plus de 6 mois de travaux, ce projet est finalement terminé. Surnommé « V.Hive », « hive » étant le mot anglais pour « ruche », cet espace est doté d'une surface de plus de 1000m² et de 4 étages, et servira plusieurs fonctions à la structure.

Parmi les installations présentes dans ces locaux, Vitality annonce la présence d'espaces de production de contenus, d'espaces de streaming, d'un studio WebTV et évidemment de différents bureaux pour les nombreuses équipes de la structure, notamment sur LoL ou CS:GO par exemple. En outre, le rez de chaussée sera ouvert au public, et permettra aux visiteurs d'accéder à un espace de jeu avec jusqu'à 24 consoles et PC, un espace d'entraînement pour permettre aux équipes de participer aux qualifications ou de simplement de s'entraîner ensemble, un espace de détente pour rencontrer d'autres joueurs, et enfin une boutique où seront vendus des produits Vitality. Parmi ces produits, certains ne seront disponibles qu'à ces locaux.

En outre, l'idée derrière V.Hive est de pouvoir accueillir différents événements nationaux, comme des masterclass, des conférences, des soiréees ou des concerts. Le fondateur de la structure, Fabien « Neo » Devide, a déclaré dans un communiqué de presse : « Les émotions les plus fortes sont celles que l'on partage, être ensemble, pour un match, pour assister à des victoires ou pour pleurer une défaite. Nous voulons rendre la pareille à notre communauté en leur donnant un espace unique pour se rassembler, jouer, apprendre. Nous voulons partager notre philosophie de l'esport avec tous et construire un avenir durable. »

Alors que de tels lieux existent déjà en Asie depuis plusieurs années, notamment en Chine avec des locaux pour certaines organisations comme Royal Never Give Up qui font la taille d'un campus universitaire, la volonté de centraliser toutes les activités d'une structure esport semble de plus en plus commune en Europe également. C'est par exemple le cas d'Excel Esports ou d'Origen (qui est liée à Astralis sur Counter Strike), qui ont respectivement des QG à Twickenham, en Angleterre, et à Copenhague au Danemark. Vitality est toutefois la première organisation française à investir autant de moyens dans un projet de ce type, reste à voir si cela portera ses fruits en termes de résultats.