Vanguard LoL 2024, le système anti-cheat de VALORANT arrive sur le jeu !

Riot Games va apporter plusieurs changements importants sur League of Legends en 2024 dont notamment l'arrivée du système anti-cheat Vanguard de VALORANT.

Chaque année, Riot Games et ses équipes de développement prennent la parole pour dévoiler ce qui va débarquer prochainement sur la Faille de l'Invocateur de League of Legends ou bien encore pour donner des informations sur d'autres projets autour de sa célèbre licence.

Parmi tout ce qui a été révélé pour la saison 2024, on a eu droit à une annonce importante, à savoir le changement de système anti-cheat utilisé par Riot Games sur son célèbre MOBA. On vous en dit davantage.

Vanguard débarque sur League of Legends en 2024 en tant que nouveau système anti-cheat

Lors de la vidéo de présentation qui suit, Riot Games a dévoilé que son système anti-cheat actuel allait être abandonné pour être remplacé par Vanguard, le programme utilisé sur VALORANT et qui a fait ses preuves. Lorsqu'un joueur sera détecté comme un tricheur, vous allez avoir un message qui s'affiche à l'écran et qui met fin à la partie prématurément.

Bien évidemment, les développeurs assurent que l'ensemble des joueurs n'ayant pas triché pourront récupérer leurs LP lorsque le système aura détecté des bots ou des tricheurs. Le nouveau système anti-triche de LoL, Vanguard arrivera en février ou bien début mars et il faudra sans doute télécharger le logiciel si vous ne l'avez pas encore installé sur votre PC.

La vidéo de présentation sur le contenu de la saison 2024 sur League of Legends - source : League of Legends France

Enfin, nous vous rappelons que les trois prochains champions qui sortiront en 2024 ont été présentés et on aura droit à un ADC avec Smolder qui sera disponible dans quelques jours, un mage mi-distance sololaner venant de Vastaya et Ambessa Medarda, la mère de Mel dans Arcane.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à LoL avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !