C'est officiel, ce jeu Marvel vient de disparaître !

Alors que Marvel cartonne avec le MCU, il est assez surprenant de voir que dans le jeu vidéo, on a quand même eu pas mal d'échecs !

L'actualité Marvel en jeu vidéo en ce moment, c'est bien évidemment Spider-Man 2 qui va sortir dans quelques jours maintenant. Sauf que dernièrement, les jeux Marvel n'ont pas forcément été une réussite.

Parmi les échecs les plus cuisants, on retrouve celui de Marvel's Avengers, un jeu pourtant prometteur sur le papier qui s'est rapidement écroulé et qui vient tout juste d'être retiré de la vente sur tous les stores.

Marvel's Avengers, l'éternel "what if ?"

Il faut bien comprendre que si le MCU est un peu redescendu au niveau des attentes des fans, quand Marvel's Avengers est annoncé, la licence est sûrement au pic de sa forme et un tel jeu a tout pour plaire.

La promesse de base, c'est un jeu service où vous allez pouvoir incarner vos héros préférés et avec de nombreux ajouts, que ce soit en termes d'ennemis ou même de héros. En bref, la promesse est très alléchante.

Le budget est d'ailleurs colossal et la déception n'en sera que plus grande quand on se rendra compte de la pauvreté des environnements de jeu, ainsi que du bestiaire qui nous est proposé.

Du côté de Square Enix, on nous promet alors une sortie de héros tous les deux mois et du contenu pour rattraper cela. On finira par une sortie tous les 6 mois et assez peu de nouveautés en termes d'environnement.

Avec le rachat du studio derrière le jeu, on aura bien un petit espoir de reprise, sauf que bien vite, on se rendra compte que cela ne repartira pas. Il y a quelques mois, l'annonce tombe, le développement du jeu est abandonné, il n'y aura plus de nouveautés !

marvels_avengers_iron-man

Après une dernière énorme promotion, le jeu vient d'ailleurs d'être retiré des plateformes de vente en ligne. Les serveurs restent quant à eux disponibles durant encore quelques temps, même si rien n'a été annoncé de ce côté.

Désormais, si vous voulez vous procurer Marvel's Avengers, vous allez devoir passer obligatoirement par le marché de l'occasion. Une fin terrible pour un jeu pourtant si prometteur sur le papier !