Une rébellion des joueurs de Minecraft est autour de structurer autour du Mob Vote

Autant vous dire que Mojang et Microsoft ne pensaient sûrement pas que les joueurs allaient à ce point se rebeller contre le Mob Vote de Minecraft !

Depuis maintenant quelques années, Minecraft bat sous pavillon Microsoft. En effet, avant même de parler des rachats d'Activision/Blizzard et de l'arrivée de leurs jeux sur le Game Pass, déjà le géant américain s'est constitué un sacré arsenal.

Avec Minecraft, ils ont acquis l'un, si ce n'est le jeu indépendant le plus célèbre de l'histoire, rien que ça ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis le rachat, ils n'ont pas chômé, même si toutes les nouveautés n'ont pas convaincu les joueurs.

Le Mob Vote sous le feu des critiques !

Toute cette histoire, elle commence par une idée que l'on pourrait qualifier de sympathique. Pour le futur de Minecraft, Microsoft a décidé de laisser les fans choisir ce qui allait les attendre en termes de nouvelles créatures.

C'est ainsi qu'est né le Mob Vote de Minecraft, dont le principe est assez simple. Comme une émission de télé-réalité, on va avoir le droit à plusieurs présentations de créatures qui pourraient rejoindre l'aventure.

minecraft-mob-vote-2023

Ce sera alors aux joueurs de voter et de choisir laquelle mérite le plus. La créature gagnante sera alors ajoutée au jeu lors d'une future mise à jour. Sauf que ce concept est en train de créer une petite rébellion sur le jeu, alors même qu'il est présent depuis plusieurs années !

En effet, nombreux sont les joueurs à ne pas le comprendre. Leur argument principal, c'est que Mojang s'est embêté à créer d'excellents concepts de créatures pour cette édition, mais dont la plupart finiront à la corbeille.

Plus qu'un vote pour élire quelle créature restera, ces derniers demandent donc que toutes les créatures soient gardées à l'occasion de cet événement. Une pétition a ainsi été lancée sur le site Change.org.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, il y a déjà, accrochez-vous, pas moins de 269 000 signatures. Preuve que cette demande, elle n'est clairement pas isolée et émane d'une part non négligeable des joueurs.

D'ailleurs, en faisant un tour sur les réseaux sociaux, on retrouve de nombreuses affiches rappelant la Seconde Guerre mondiale qui ont été détournées avec des messages contre ce Mob Vote qui semblait être une bonne idée, mais qui l'est désormais de moins en moins pour Mojang.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à Minecraft avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !