Nintendo dévoile son évènement pour remplacer l'E3

L'E3 est mort, vive l'E3 ! Pour autant les constructeurs ne comptent pas rester les bras croisés et Nintendo annonce un nouvel événement.

Alors que l'E3 devait revenir sur le devant de la scène cette année, plusieurs coups durs sont arrivés. Le premier, c'est quand Sony, Nintendo et Microsoft ont annoncé qu'ils ne viendraient pas. 

Quand ce fut le tour des éditeurs de décliner l'invitation, l'E3 a finalement tiré sa révérence. Sauf que du côté des constructeurs on a continué a travaillé et aussi à créer des événements pour présenter ses nouveautés ! 

Nintendo annonce son événement en septembre

Les raisons qui ont poussé les constructeurs comme Nintendo à ne plus aller à l'E3 sont multiples, même si on peut en faire ressortir deux. Le premier, c'est celui de la liberté. 

En effet, sur un événement comme l'E3, vous n'êtes pas libre de faire ce que vous voulez. Vous avez par exemple des créneaux précis pour vos présentations et un espace limité dans le hall. 

Nintendo-e3

L'autre point négatif, c'est que cela a un coût de déplacer du matériel et du monde. Or, avec le Coronavirus, les entreprises du jeu vidéo se sont rendu compte qu'il était tout à fait possible de faire leurs propres événements en ligne. 

Ils n'avaient ainsi plus ces deux contraintes que l'on vient d'évoquer. Toutefois, le rapport au public est quelque chose d'important et Nintendo n'a pas voulu le sacrifier. 

Alors, même s'il n'y aura pas d'E3 cette année, un événement a tout de même été prévu. Baptisé Nintendo Live, il aura lieu dans la ville de Seattle aux USA au mois de septembre prochain

Durant ce dernier, les fans de la marque japonaise auront le droit à tout un tas d'événements. On aura bien évidemment les traditionnelles conférences pour dévoiler les nouveaux jeux. 

Il sera aussi possible d'avoir du gameplay et certainement de tester les jeux si vous êtes sur place. Mais plus étonnant, Nintendo a annoncé que des compétitions auront lieu. 

Quand on connaît le rapport plus que spécial que peut avoir la marque avec l'esport, c'est une annonce surprenante ! Reste cependant à voir quelle forme prendront ces compétitions. 

Il se peut tout à fait que Nintendo décide de développer son propre circuit pour l'occasion, quitte à le faire en parallèle à ce qui se fait actuellement sur les jeux des licences qu'ils détiennent. 

Bouton cadeau nintendo