Overwatch 2 Patch Note Nouvelle saison 7 du 10 octobre 2023 : toutes les infos

Découvrez tous les changements du patch notes du 10 octobre 2023 pour la saison 7 d'Overwatch 2 ! Breakflip vous donne toutes les infos.

Attention, énorme patch en approche ! Des changements importants, une nouvelle saison 7 et halloween, il y a de quoi faire.

Découvrez le patch notes du 10 octobre d'Overwatch 2 dans cet article.

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Overwatch 2 Patch Note Nouvelle saison 7 du 10 octobre 2023 : toutes les infos

NOUVELLE CARTE - SAMOA

Overwatch 2 dévoile les détails de la carte Samoa lors de la finale de l'OWL 2023 ! La nouvelle carte comportera trois points de contrôle, chacun étant unique. Découvrez tous les détails dans notre article dédié.

REFONTE - SOMBRA

La grande nouvelle de cette saison est la refonte totale de Sombra, qui transforme radicalement son style de jeu. Voici un aperçu de ses modifications :

Pistolet-Mitrailleur

  • Dégâts augmentés de 7,5 à 8.
  • La dispersion minimale a été réduite de 0,5 à 0.
  • Le nombre de tirs avant d'atteindre la dispersion maximale a été augmenté de 3 à 6.
  • Temps de recharge réduit de 1,4 à 1,2 secondes.

Hack

  • Le temps de lancement a été réduit de 0,75 à 0,65 secondes.
  • Maintenant, désactive la furtivité lorsqu'elle pirate un héros ennemi.
  • Le temps de recharge a été augmenté de 4 à 6 secondes.
  • Hack a un temps de recharge réduit de 3 secondes s'il est interrompu ou s'il pirate un ennemi non-héros.
  • Le texte d'avertissement "Piraté" n'apparaîtra désormais que lorsque vous serez réduit au silence, et non pendant la durée restante du debuff de piratage.

Opportuniste

  • Supprimé.

Furtivité

  • La capacité a été repensée pour devenir passive. Sombra devient automatiquement invisible après 3,5 secondes sans tirer, utiliser une capacité de dégâts ou subir des dégâts.
  • La vitesse de déplacement en furtivité a été réduite de 60 % à 45 %.
  • La durée de disparition lors de la transition vers la furtivité a été réduite de 0,375 à 0,25 secondes.
  • La durée d'apparition depuis la furtivité a été réduite de 0,5 à 0,375 secondes.
  • La messagerie de l'interface utilisateur lors du piratage des kits de soins indiquera maintenant "Révélé" au lieu de "Détecté". Le message "Détecté" ne sera désormais utilisé que lorsqu'un joueur ennemi est dans le rayon de détection.

Virus

  • Une nouvelle capacité attribuée à la Touche 1 par défaut.
  • Tire un projectile qui inflige des dégâts à un ennemi au fil du temps. Les dégâts sont infligés plus rapidement aux ennemis piratés.
  • Dégâts à l'impact : 10 (20 sur une cible piratée).
  • Dégâts au fil du temps : 100 en 4 secondes (100 en 2 secondes sur une cible piratée).

Transloacteur

  • Ne peut plus être activé manuellement. Le transloacteur téléportera désormais automatiquement Sombra après 0,25 secondes après avoir été lancé ou après avoir touché un environnement.
  • Réduit le temps de recharge passif de la furtivité après la téléportation.
  • La vitesse du projectile a été augmentée de 25 à 72.
  • Le temps de recharge a été réduit de 6 à 5 secondes. Le temps de recharge commence désormais après que Sombra se soit téléportée à l'emplacement du Transpondeur.
  • L'offset vertical initial de lancement du projectile a été supprimé.

EMP

  • Le coût en charge ultime a été augmenté de 15 %.
  • Les dégâts en pourcentage de la santé ont été réduits de 40 % à 30 %.

sombra-rework-nouveaux-sorts


Orisa

Fortification

  • Réduction des dégâts réduite de 50 % à 45 %

Ces ajustements visent à rétablir l'équilibre de la survie d'Orisa, qui avait été augmentée en raison du changement de réduction des dégâts d'armure effectué il y a plusieurs patchs. Ce changement en particulier est relativement léger car nous voulons toujours qu'elle soit un choix efficace contre les équipes qui utilisent beaucoup le contrôle de foule.


Ramattra

Forme du Némésis

  • Le temps de recharge a été réduit de 8 à 7 secondes.

Ce changement permet à Ramattra de projeter son influence plus fréquemment avec la Forme du Némésis, ce qui se traduit par une survie et des dégâts accrus. La flexibilité rend également moins pénalisant le retour à la Forme Omnic tôt pour utiliser la Barrière du Néant.


Bouldozer, Wrecking Ball

Canons quadruples

  • Le nombre de tirs pour atteindre la dispersion maximale a été augmenté de 20 à 30.

Ce changement permet à Wrecking Ball de finir plus efficacement les ennemis lorsqu'il est à distance de tir et réduit sa dépendance à ses combos avec le Piledriver.


Zarya

Barrière projetée

  • Taille réduite de 15 %, revenant désormais à la taille de la Barrière de particules.
  • Santé réduite de 225 à 200, revenant désormais à la santé de la Barrière de particules.

Zarya utilise plus souvent sa barrière sur ses alliés pour les protéger ou initier des combinaisons, ce qui rend la capacité plus axée sur l'équipe et moins centrée sur elle-même. Ce changement préserve ce choix intéressant en maintenant le temps de recharge réduit lorsqu'il est utilisé sur un allié tout en ciblant son maintien d'énergie, qui a augmenté de manière significative avec les bonus à la santé et à la taille de la barrière.


Cassidy

Rechargement de combat

  • Réduction des dégâts augmentée de 50 % à 75 %.

La plupart de la réduction des dégâts de Combat Roll semble incidentelle, car la capacité est plus souvent utilisée pour la mobilité ou le rechargement. Cet ajustement permet à Cassidy d'utiliser ses roulades de manière plus intentionnelle pour éviter de gros dégâts avec le bon timing.


Mei

Froid intense

  • Supprimé. Blaster endothermique
  • Dégâts par seconde augmentés de 70 à 100.
  • Ralentit désormais immédiatement les ennemis de 40 % au lieu de s'accumuler au fil du temps. 

Torbjörn

Fusil à rivets

  • Temps de récupération du tir principal augmenté de 0,48 à 0,51 secondes. Overload
  • Le bonus de sur-santé a été réduit de 100 à 75.

Brigitte

Coup de fouet

  • Dégâts augmentés de 70 à 80.

Illari

Fusil solaire

  • Le soin par seconde du tir secondaire a été réduit de 120 à 105.

Ajustements du respawn

Les héros qui meurent dans un délai de 5 secondes les uns des autres réapparaissent ensemble, ce qui peut entraîner des files d'attente légèrement plus longues ou plus courtes que les 10 secondes standard. Les héros qui meurent à plus de 5 secondes d'intervalle d'un autre joueur éliminé réapparaîtront toujours en 10 secondes chacun. Ces changements ne s'appliquent pas au mode Jeu Compétitif.

Cependant, la communauté est plutôt partagée sur la question de savoir si ce changement est bien pensé.


PÉNALITÉS POUR LES JOUEURS NON CLASSÉS QUI QUITTENT LA PARTIE

  • Suppression de la pénalité de 75 % d'XP.
  • Les seuils de pénalité n'ont pas changé, mais les mécanismes n'ont jamais été complètement expliqués. Les 20 derniers jeux auxquels un joueur a participé sont enregistrés. Quitter quatre de ces 20 jeux active le premier seuil de pénalité. Quitter six de ces 20 jeux active le deuxième seuil de pénalité.
  • La file d'attente pour la plupart des modes de jeu est désormais suspendue lorsqu'un joueur quitte une partie dans un seuil de pénalité.
  • Les joueurs qui atteignent le premier seuil de pénalité seront suspendus pendant 10 minutes.
  • Les joueurs qui atteignent le deuxième seuil de pénalité seront suspendus pendant 30 minutes.
  • La suspension de la file d'attente sera réappliquée à chaque fois qu'un joueur quitte une partie alors qu'il est au-dessus du premier seuil de pénalité, mais pas lorsqu'il termine ses parties.
  • La prime d'XP pour les parties consécutives a été renommée en Prime d'Endurance.
  • La Prime d'Endurance est de l'XP accordée lorsque vous terminez des parties sans quitter la partie précédente.

Auparavant, si les joueurs quittaient trop de parties, nous appliquions une pénalité de 75 % à leur XP du passe de combat gagné. Nous avons constaté que cela avait très peu d'impact sur ceux qui quittent délibérément et affectait gravement ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour jouer mais qui veulent quand même obtenir les récompenses de notre passe de combat de saison. Nous changeons cela pour rendre plus difficile la tâche des joueurs qui quittent les parties pour perturber le jeu tout en ne pénalisant pas trop ceux qui n'ont pas l'intention de gâcher l'expérience des autres.

Cette nouvelle saison de Overwatch promet des changements majeurs dans le jeu et dans la façon dont les joueurs l'abordent.