OpTic Gaming en LCS NA et dans l'Overwatch League

Déjà présente et victorieuse depuis de nombreuses années sur la scène FPS, OpTic Gaming cherche à conquérir de nouveaux horizons.

Déjà l'équipe la plus victorieuse et lucrative de l'histoire de Call of Duty (notamment avec le CWL World Championships remporté le mois dernier), la structure Américaine OpTic Gaming cherche encore à étendre son succès.

Forts d'une écurie sur Counter Strike et Gears of War, les dirigeants souhaiteraient fortement investir dans une équipe pour l'Overwatch League, et un slot LCS NA pour League of Legends. Du côté du jeu de Blizzard, les dirigeants seraient dans une phase de finalisation des derniers petits détails à en croire ESPN. Tout en déboursant la coquette somme de 20 millions de dollars, OpTic se serait déjà approprié un spot pour la prochaine saison de l'OWL, à Dallas.

 

OpTic sur LoL et Overwatch ?
Le moment où OpTic a touché le Graal mondial en août dernier.

 

Du côté des LCS, les dirigeants auraient déjà commencé à recruter le personnel nécessaire à une équipe professionnelle sur League of Legends. A noter qu'en 2014, OpTic avait déjà échoué à racheter le slot de Curse Academy en CS NA, qui devint plus tard Gravity Gaming aux LCS. En plus de l'achat du slot, OG devra débourser 13 millions de dollars de taxes à Riot pour la possession d'un slot permanent dans la ligue professionnelle. Toujours d'après ESPN, ils devraient avoir la réponse de Riot dans les prochains mois.

Étendre le GreenWall (fanbase d'OpTic très importante) sur le jeu le plus populaire du monde et celui qui monte en eSport semble être une bonne idée, surtout si le succès est au rendez-vous pour cette structure au passé déjà glorieux. Mais sur de nouveaux jeux, tout reste à prouver !