OW : Alicus quitte sa position de manager chez Cloud9

Le manager de la division Overwatch de Cloud9, Ali « Alicus » Saba, vient d'annoncer son départ de la structure nord-américaine.

Deux jours seulement après avoir recruté l’intégralité du roster de Kongdoo Panthera, le manager de la division Overwatch de Cloud9, Ali « Alicus » Saba, a annoncé dans un communiqué (source en anglais) qu’il quittait ses fonctions de Manager au sein de l’organisation nord-américaine

L’ancien manager a expliqué dans son communiqué que suite à une situation imprévue (un supposé problème de contrats avec d’anciens membres de son équipe), il était dans l’intérêt de tous qu’il se concentre entièrement à résoudre cette complication.

Reconnu pour ses qualités de businessman et ses nombreux succès dans le monde de l’Esports, Alicus a rejoint Cloud9 lorsque l’équipe a acheté la line-up de Lazer Kittenz en aout dernier. A l’époque, cet achat faisait suite à l’obtention par C9 du slot de Londres, permettant ainsi à la formation américaine de participer à la saison inaugurale de l’Overwatch League.

Problèmes internes chez Cloud9 ?

Alicus (en rouge au deuxième plan) avec l'effectif de Lazer Kittenz (source : Alicus)

 

A noter qu’Alicus a notamment Å“uvré dans le développement de Renegades avant de devenir le General Manager de Misfits durant près d’un an, avec qui il a décroché la qualification en LCS Europe sur League of Legends. Suite à ces succès, il avait décidé en avril 2017 de créer sa propre organisation : Lazer Kittenz. Cette dernière est rapidement devenue l’une des références en Europe, notamment après deux mois de préparation en Corée du Sud.

Bien que son départ soit une surprise de taille compte tenu de l’actualité récente de Cloud9, il demeure très probable qu’Alicus réapparaisse sur la scène Esports d’ici quelques mois.