OW : Fin de l'APEX en Corée du Sud

Alors que OGN préparait la saison 5, Blizzard décide d'annuler la compétition.

Ce 5 janvier, OGN annonce qu'il n'est plus possible de continuer l'APEX sur Overwatch, L'APEX était l'un des plus gros tournois Overwatch, avec un cashprize de 150 000 €.

OGN met fin à l'APEX
La scène de l'APEX

 

Dans la suite de leur communiqué, OGN se dit désolé de ne pas pouvoir continuer son aventure sur la scène Overwatch. Blizzard, avec la sortie de l'Overwatch League dans moins d'une semaine, a décidé de bloquer la compétition en Corée pour centraliser les spectateurs sur sa compétition.

L'APEX laissera quand même de très bons souvenirs, considérée comme la compétition où les meilleures équipes au monde pouvaient se rencontrer comme Envyus ou Lunatic Hai, respectivement champion de la saison 1 et de la saison 2 et 3. On peut également relever l'équipe Rogue, qui avait fait vibrer le coeur des français à plusieurs reprises.

Avec la fin de l'APEX, Blizzard marque la fin des grands tournois n'appartenant pas à sa firme et renforce l'idée d'un système basé autour de l'Overwatch League. OGN restera en relation avec Blizzard pour de futurs projets.