PS5 : une rumeur évoque un jeu Venom en préparation chez Insomniac Games
Une nouvelle rumeur relance les discussions autour d’un potentiel jeu Venom sur PS5, développé par Insomniac Games. Selon les informations relayées par MP1ST, le spin-off centré sur le symbiote serait bel et bien en développement, mais il faudrait attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.
Venom, un projet à la Miles Morales ?
L’idée d’un jeu solo Venom circule depuis la sortie de Marvel’s Spider-Man 2 en 2023, où une section jouable du personnage avait mis l’eau à la bouche des fans. Le projet a ensuite été confirmé indirectement lors de la cyberattaque subie par Insomniac fin 2023. D’après ces fuites, le jeu Venom tiendrait le rôle de “pont” entre Spider-Man 2 et Spider-Man 3, un peu comme Spider-Man: Miles Morales l’avait fait entre les deux premiers opus.
Des indices supplémentaires avaient été donnés par Tony Todd, la voix de Venom dans Spider-Man 2, qui avait confié que la majorité de ses lignes n’avaient pas été utilisées dans le jeu, laissant entendre qu’elles étaient prévues pour un autre projet.
Eddie Brock, Carnage et… Anti-Venom ?
Toujours selon la rumeur, le protagoniste de ce spin-off serait Eddie Brock, fidèle à son design des comics (cheveux blonds courts, mâchoire carrée, corps massif). Cela marquerait sa première vraie apparition dans l’univers Spider-Man d’Insomniac.
Côté antagonistes, Carnage serait de la partie en tant que grand méchant, après avoir été teasé dans une quête annexe de Spider-Man 2. Plus surprenant encore, Anti-Venom ferait également son entrée, cette fois dans une version fidèle aux comics — plus monstrueuse et organique que la simple variante de costume vue dans Spider-Man 2.
Une sortie pas avant 2027 ?
Initialement prévu pour 2025 d’après les leaks, le jeu aurait finalement été repoussé. Insomniac donnerait la priorité à son très attendu jeu Wolverine, qui serait prévu pour 2026. Résultat : le spin-off Venom ne verrait sans doute le jour qu’en 2027, si les rumeurs se confirment.
Prudence de mise
Comme toujours avec ce genre d’informations, il convient de prendre tout cela avec des pincettes. Le développement d’un jeu peut évoluer, et certains éléments de scénario peuvent encore changer. Mais si Insomniac donne vraiment vie à Eddie Brock, Carnage et Anti-Venom, le projet Venom pourrait bien devenir l’un des jeux les plus attendus de la PS5.

