PUBG : Interview de mOnKeY, joueur pour Raise Your Edge au PCS 2020
Il y a quelques mois, PUBG avait annoncé d'importantes modifications pour son circuit esport en 2020. Suite aux événements de ce début d'année, l'éditeur en charge du Battle Royale avait dû renoncer à de nombreux projets comme un premier tournoi majeur à Berlin. Cependant, de nouvelles compétitions ont été organisées comme le PUBG Continental Series (PCS).
Le premier événement de ce nouveau calendier, le PCS: Charity Showdown, s'est récemment terminé et a vu l'équipe Raise Your Edge (RYE) finir en 9e position du classement de la grande finale. Nous avons ainsi pu poser quelques questions à mOnKeY, joueur pour l'équipe et ancien de la structure Vitality.
Interview de mOnKeY, joueur pour Raise Your Edge aux PUBG Continental Series
Breakflip : Bonjour mOnKeY, Pourrais-tu nous parler de ce tournoi PCS, comment s’est-il passé pour toi et ton équipe ?
mOnKeY : Ce tournoi a été compliqué pour notre part. Des erreurs minimes qui nous ont coûtés beaucoup de points.
Est-ce que tu t’attendais à ce résultat ? Qu’est-ce qui vous a manqué pour aller chercher quelques places de plus lors de la finale ?
On s’attendait plus ou moins à ne pas être sur le podium dû à nos résultats récemment. En général, c’est surtout un problème de communication et de confiance qui nous a fait défaut. Mais cela nous a permis de mettre au clair les problèmes que nous avons et d’avoir la possibilité de travailler dessus pour le prochain event.
En termes d’équipes, quelles sont celles que tu attendais au sommet ? Des équipes qui t'ont surprises ? Certaines qui ont moins performé que ce que tu attendais ?
Cela fait déjà quelques tournois qu’on ressent une domination de la part des teams russes et c’est encore une fois confirmée sur ce tournoi. Donc pas de surprise, plus une confirmation. Evidemment, je pense aussi aux gros noms comme les Finnois de ENCE qui, depuis quelques tournois, se voient avoir des résultats irréguliers tout comme nous.
Les suédois et russes de Northern Lights ont remporté ce PCS Charity Showdown, Raise Your Edge et mOnKeY ont terminé 9ème de la compétition PUBG
Y-a-t-il des rôles définis dans votre équipe ou êtes-vous tous polyvalents ? En dehors de Udyrr qui est le IGL (in-game leader).
À part le rôle bien défini d’IGL d’Udyrr, le reste de l’équipe se doit d’être polyvalent en toutes circonstances.
Que penses-tu de l’alternative proposée par PUBG pour remplacer le circuit initialement prévu ?
C’est ce qu’on pouvait attendre de mieux de la part de PUBG. Plusieurs majors, bon cashprize, rien à dire.
Quels sont vos objectifs pour cette année 2020 compétitivement ?
Évidemment de représenter au mieux nos couleurs sous Raise Your Edge, de step up petit à petit et revenir au top !
Lors de la dernière partie de la grande finale des PCS, mOnKeY et Raise Your Edge sont allés chercher une deuxième place !
Un avis sur cette saison 7 et notamment le nouveau Vikendi ?
Je reste mitigé quant à cette nouvelle saison. Vikendi est une bonne map, la refonte a bien été exécutée mais le reste de ce patch reste néanmoins très décevant, un manque de contenu en terme de skins et de fix.
PUBG a récemment dévoilé un nouveau système de mode compétitif dans le jeu, plus proche de ce qu’on peut voir en tournoi avec 64 joueurs, pas de zones rouges etc, qu’en penses-tu ?
Cet ajout du mode compétitif était plus qu’attendu dans la communauté PUBG. Malgré des problèmes minimes ici et là cela reste un très bon ajout, qui, je l’espère, s’améliorera au fil du temps.
Un message à passer à la communauté française de PUBG ?
Un grand merci à tous, malgré nos difficultés dernièrement. La communauté reste soudée et nous soutient au quotidien, ça fait plaisir !
Vous pouvez suivre mOnKeY sur son Twitter. Merci beaucoup pour son temps et ses réponses !