PUBG : PGS Berlin retardé par le Coronavirus

Le PGS Berlin, première rencontre majeur de l'esport PUBG en 2020, voit sa date repoussée à cause du Coronavirus.

En fin d'année dernière PUBG dévoilait ses plans pour son circuit esport en 2020 et prévoyait notamment trois rencontres internationales majeures, une en avril à Berlin, puis deux autres respectivement en juillet et en octobre, avant le championnat du monde du PGC en novembre. Cependant en raison de l'actualité récente, ces dates vont d'être modifiées.

Le PGS Berlin est repoussé à cause du Coronavirus

Après la suspension de la LPL à cause du Coronavirus, c'est aujourd'hui le circuit esport de PUBG qui se voit touché par l'épidémie. Dans un communiqué officiel les créateurs du célèbres Battle Royale ont dévoilé leur intention de repousser le PGS Berlin, initialement prévu en avril, et averti que les dates pour les phases de qualification sont égalements ammenées à changer. La santé des joueurs, des employés et du public étant la priorité, la décision n'a pas été facile à prendre mais les déclarations récentes de l'OMS (Organisme Mondial pour la Santé) ont rendu préférable le report de l'événement. L'équipe de PUBG tient toutefois à rassuré les fans en précisant que quatre événements majeurs (trois PGS et le PGC) auront bien lieu durant l'année 2020. Les nouvelles dates pour le PGS Berlin seront communiquées dès que possible.

Le PGS Berlin et les phases de qualification se voient repoussées à cause du Coronavirus

 

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés des nouvelles dates quand elles seront communiquées par l'équipe de PUBG.