Rocket League : cette équipe française s’envole déjà pour les Worlds ! Mais de qui s'agit-il ?
La route vers les Worlds 2025 de Rocket League vient de s’éclaircir pour une formation bien connue des fans français. Après un début de saison solide et une performance de haut vol lors de l’Open Qualifier du Split 2, une équipe tricolore vient officiellement de sécuriser sa place pour le grand rendez-vous mondial. Et comme souvent ces derniers temps… c’est la Karmine Corp qui rafle la mise !
La Karmine Corp s'envole déjà pour les Worlds !
Lors de l’Open Qualifier du deuxième split, la Karmine Corp affrontait une autre pointure de la scène française : Team Vitality. Une rencontre intense, pleine de rebondissements et d’actions spectaculaires, mais qui a finalement tourné à l’avantage de la structure au cœur bleu. Avec cette victoire, les champions en titre de l’étape de Birmingham ajoutent non seulement une nouvelle ligne à leur palmarès, mais cumulent également assez de points pour s’assurer une place aux World Championship 2025 de Rocket League.
Le plus beau dans l’histoire ? C’est que les Worlds auront lieu cette année en France, plus précisément à Lyon. Autant dire que la Karmine jouera à domicile, portée par un public chauffé à blanc. Entre les ultras de la KC, la ferveur nationale et les ambitions grandissantes de l’équipe, tous les voyants sont au vert pour faire du rendez-vous lyonnais un moment historique pour l’esport français.
Grâce à leur victoire face à Gentle Mates, le ticket pour les Championnats du Monde est VALIDÉ pour la #KCORP !
— Breakflip (@BreakflipFR) May 4, 2025
C’est la première équipe qualifiée alors que l’événement n’aura lieu que dans 5 MOIS â³ pic.twitter.com/WBfuzEb5Th
La Karmine Corp, machine à gagner, mais avec un titre manquant...
Ce n’est pas la première fois que la Karmine brille sur la scène internationale, mais cette saison 2025 semble prendre un tournant encore plus symbolique. L’équipe enchaîne les tops performances, séduit par son style de jeu agressif et spectaculaire, et continue de consolider sa place parmi les meilleures équipes mondiales. Leur récente victoire à Birmingham n’a fait que confirmer leur domination actuelle.
Toutefois, la Karmine Corp sur Rocket League, c'est la belle vie, mais avec un gout amer... Le club a presque tout gagné et domine la scène européenne depuis un bon moment, mais il ne leur manque qu'un seul trophée : celui des Worlds. Cette année, avec l'arrivée de Dralii, on peut imaginer que c'est le moment ou jamais pour le Blue Wall de soulever ce titre tant convoité.
Il reste encore du chemin d’ici les Worlds, et la compétition est loin d’être finie. D’autres équipes vont se battre pour décrocher leur ticket, et la Karmine aura tout intérêt à rester sur sa lancée. Mais une chose est sûre : elle sera la première formation française qualifiée pour ce qui s’annonce déjà comme l’événement esport de l’année en France.

