Rocket League Saison 16 : un contenu exceptionnel pour cette nouvelle saison !

La saison 16 de Rocket League approche et quelques nouveautés sont au programme ! On vous donne toutes les informations concernant la saison 16 !

Psyonix continue de faire évoluer Rocket League, en ajoutant, comme prévu, une nouvelle saison. Alors que la saison 15 poussait les joueurs à prendre un air frais dans une nouvelle arène, une nouvelle saison va faire son apparition. En effet, la saison 16 de Rocket League débarque prochainement et quelques nouveautés sont au programme. 

Cette nouvelle saison promet d'ores et déjà de bouleverser nos habitudes. En effet, la saison 16 débarque avec son lot de nouveautés : nouveaux skins, nouvelles récompenses et nouveaux accessoires ; les joueurs vont être satisfaits ! Aujourd'hui, chers joueurs et joueuses, nous allons plonger dans ce qui vous attend avec la saison 16 de Rocket League. 

Contenu de la saison 16 de Rocket League : une voiture BMW débarque sur le jeu !

La saison 16 débarque dans l'arène ! Après l'ambiance rock/californienne de la saison 15, le folklore d'antan s'invite dans la saison 16 de Rocket League ! Dans un récent communiqué, Psyonix a publié tout le contenu de la nouvelle saison. Découvrez ci-dessous ce qui vous attend dans cette saison 16 !

"LISTE DE TOUTES LES NOUVEAUTÉS DE LA SAISON 15 DE ROCKET LEAGUE :

Dérapez dans les bois

Il est temps de prendre un grand bol d'air frais ! Attendez, on a dit « frais » ? On voulait plutôt dire « effrayant ». L'arène Drift Woods plante le décor dans une forêt où se retrouvent ceux qui ont dérapé dans la mauvaise direction. Mais ne vous en faites pas : restez concentré sur l'objectif et vous sortirez rapidement des ténèbres pour retrouver votre chemin vers la victoire. 

Une nouvelle vision de la démolition

Imaginez-vous en train de foncer vers le but quand, tout à coup, BOUM ! Vous vous faites démolir et vous réapparaissez on ne sait où. Dans la Saison 16, la caméra post-démolition a été améliorée pour retracer votre parcours depuis l'endroit où votre véhicule a été détruit jusqu'à votre point de réapparition. Drift Woods est une arène mystérieuse, mais votre point de réapparition n'a pas besoin de l'être !

rocket-league-saison-16-screen-demo

Rocket Pass Premium

Monstres, goules, sorcières… Préparez-vous à transformer votre véhicule en moteur mystique qui dégagera une aura surnaturelle partout où vous irez. Voici quelques-unes des surprises surnaturelles qui se cachent dans les niveaux du Rocket Pass Premium de la Saison 16 :

  • Qui a dit qu'il fallait sortir d'un mythe pour avoir un look légendaire ? Les châssis de voiture BMW 1 Series et BMW 1 Series RLE se fondent parfaitement sur le terrain, à tel point qu'on pourrait croire qu'ils ont été conçus comme par magie. Le moteur de chaque voiture ronronne comme la vraie ! Plus tard dans la saison, les détenteurs du Rocket Pass Premium recevront un sticker pour la BMW 1 Series basé sur le lauréat de notre concours de stickers Rocket League x BMW.
  • Faites savoir à vos adversaires « qu'on » les observe grâce au sticker Creepshow pour la Dominus. En parlant de surveillance, ne gardez pas les yeux rivés sur le but. Faites en sorte que le but ait les yeux rivés sur toute l'arène avec l'explosion de but Eyescore.
  • Mothman est attiré par les projecteurs, comme une mite est attirée par la lueur d'une flamme. Faites vivre un ultime voyage lumineux à Mothman grâce à l'antenne Mothman ! Ou bien montrez votre amour pour les ténèbres avec les terrifiantes roues Darker Disc et l'accessoire Chupacabra.
  • L'antenne Ghoulpost pourrait être préférable à l'antenne Mothman si les fantômes vous intéressent plus que les insectes. Celui-ci hante un lampadaire, ce qui ne surprendra pas les voitures-fusées.

rocket-league-saison-16-screen

Récompenses de tournoi d'outre-tombe

Les récompenses de tournoi de la Saison 16 sortent tout droit des profondeurs de la Terre. Si vos performances sur le terrain ne suffisent pas à donner des frissons à vos adversaires, envoyez-leur un globe oculaire ailé (et avec un halo ?) en vous équipant de l'accessoire Bateye. Prouvez que vous avez du mordant avec les roues Mordicus et invoquez le bouquet final avec l'explosion de but Fuséemancien.

Nouveau programme de tournois compétitifs !

En parlant de tournois, nous allons ajouter des créneaux de tournoi compétitif dans toutes les régions, y compris les tournois du week-end pour les joueurs sud-africains ! Mais ce n'est pas tout, nous allons également ajouter Heatseeker à la rotation. Les tournois Heatseeker fonctionneront comme n'importe quel autre tournoi compétitif. Il vous suffit de rejoindre un tournoi compétitif seul ou avec un coéquipier pour vous inscrire dans un tableau de 32 équipes, puis de vous frayer un chemin vers la victoire !

Les nouveaux créneaux horaires ainsi que d'autres modifications du mode de jeu sont détaillés ci-dessous. Nous surveillerons attentivement l'impact de ces créneaux et de ces modifications du mode de jeu et nous adapterons le programme si nécessaire."

Rocket League, du football en voiture ? C'est possible !

Développé et publié en 2015 par Psyonix, Rocket League est un jeu décrit comme du "football avec des voitures" en raison de son gameplay unique qui combine des éléments de sports automobiles et de football. Entre amis (entre 2 et 5) ou en solo, le jeu vous propose différents modes de jeux pour rendre le gameplay encore plus dynamique qu'il ne l'est déjà. En seulement quelques années, le jeu s'est développé très rapidement et compte désormais une très grosse communauté.

De plus, Rocket League possède une scène compétitive très active, avec des tournois professionnels organisés par Psyonix et Blast, tels que les Rockets League Championship Series (RLCS). Les équipes du monde entier participent pour gagner des prix en argent et la gloire. Un circuit qui rend honneur à la France puisque les meilleures équipes sont actuellement françaises. On retrouve notamment Team Vitality, Team BDS, Karmine Corp ou encore Gentle Mates.

rocket-league-saison-16-date

En quelques années, l'univers compétitif de Rocket League s'est développé à une allure hors du commun et toutes les équipes du monde entier se battent pour avoir une place dans la meilleure ligue de leur région. Leur objectif ? Devenir la meilleure équipe du monde en soulevant le trophée des Worlds, compétition mondial qui regroupe des joueurs extraordinaires et qui a lieu une fois par an.