Steam Deck 2, la prochaine console déjà en cours de développement ?

Alors que la Steam Deck OLED devrait débarquer sous peu, des rumeurs font déjà état d'une Steam Deck 2. On vous relaie les informations qui ont filtré.

Ce vendredi 10 novembre, nous vous parlions que Steam va lancer prochainement une édition limitée de sa console portable, Steam Deck, en version OLED. Elle sera disponible le 16 novembre à 19 h comme il a été précisé sur la page de précommande pour la Steam Deck OLED.

Toutefois, la célèbre plateforme de jeux pourrait ne pas s'arrêter là puisque selon des rumeurs récentes, elle travaillerait à la création d'une Steam Deck version 2.0. On vous relaie les informations qui ont été donnés sur X.

Une Steam Deck 2.0 déjà en développement ?

Si vous souhaitez savoir, comme de nombreux joueurs possédant une Steam Deck ou attendu une version améliorée de la console pour l'acheter, si Steam préparerait une Steam Deck version 2.0, eh bien, la réponse est malheureusement non. Comme l'ont révélé certains ingénieurs de Valve à Eurogamer (source), la technologie permettant une version améliorée du Steam Deck n'existe pas encore. Cependant, cette réponse confirme que la firme américaine réfléchirait à une console plus puissante et sans doute mieux optimisée que la 1.0.

Néanmoins, si l'on risque d'attendre un moment avant une version 2.0 du Steam Deck, certains joueurs peuvent se consoler avec la Steam Deck OLED qui est achetable à partir de 16 novembre avec 2 capacités de stockages proposées. La première dispose d'un espace de 512 Go et coûte 569 euros tandis que la seconde fait 1 To et est disponible au prix de 679 euros. Bien évidemment, cette nouvelle n'est pas la seule qui ait été annoncée par Steam puisque toutes les versions LCD du Steam Deck baisse de prix.

Enfin, nous vous rappelons que vous souhaitez savoir si des jeux récents sont compatibles avec Steam Deck comme Starfield, Diablo 4 ou bien encore Lords of the Fallen, il existe un site qui vous donne la liste complète et qui est mise régulièrement à jour (source).