Les joueurs de Street Fighter sont mécontent du DLC Tortues Ninja et le font savoir

Annoncé lors de l'EVO, le DLC Tortues Ninja ne semble clairement pas convaincre les joueurs de Street Fighter 6 qui l'ont critiqué !

Il y a quelques jours de cela avait lieu l'EVO du côté de Las Vegas, l'occasion de voir le premier tournoi de grande envergure sur un Street Fighter 6 sorti seulement quelques mois auparavant.

Sauf que cet événement, c'était aussi l'occasion pour Capcom de faire quelques annonces, notamment sur un DLC Tortues Ninja qui semblait prometteur. Problème, les joueurs ont été déçus par ce dernier et n'ont pas hésité à le faire savoir !

Un DLC bien trop cher selon les joueurs

Avec Street Fighter 6, la licence de Capcom a sauté le pas des microtransactions comme de plus en plus de licences ces derniers temps. En effet, c'est via ce système que les éditeurs nous promettent un suivi dans la durée pour ces jeux.

Le problème, c'est que bien souvent, on se retrouve avec des prix totalement dingues, le tout sur un jeu qui est à la base payant ! En effet, si vous avez Street Fighter 6, c'est que vous avez déjà déboursé plusieurs dizaines d'euros.

Alors, on pourrait s'attendre à ce que Capcom soit conciliant au niveau des microtransactions, du moins dans les premiers mois. Eh bien, l'exemple de cette collaboration avec les Tortues Ninja nous prouve que ce n'est pas dans leurs plans !

En effet, si les fans étaient plutôt ravis de voir les tortues les plus célèbres du monde sur Street Fighter 6, ils ont rapidement déchanté quand ils ont vu les prix proposés par Capcom pour obtenir ces accessoires.

C'est simple, vous allez pouvoir les acheter à l'unité ou bien dans un bundle. Si vous voulez mettre la main sur tous les objets cosmétiques, vous allez devoir acheter les deux bundles proposés à la vente.

C'est là où les choses se corsent étant donné que chacun de ces bundles va être proposé contre 2750 pièces, ce qui représente 50€ environ. Dès lors, si vous voulez les deux bundles, il vous faudra dépenser 100€.

Rapidement, les fans se sont plaints de ces prix hallucinants que ce soit sur les réseaux sociaux ou bien Reddit. Il faut dire que la facture devient rapidement salée et que cela risque d'être le cas lors de toutes les futures collaborations.