Un français sur le podium des mondiaux Summoners War
Complet depuis plusieurs semaines, le show a rassemblé des centaines de passionnés venus encourager les douze meilleurs joueurs du monde à Paris.
Au terme de cette journée, le Vietnamien Pu est devenu champion du monde, après une finale intense face à l’Allemand Raxxaz, qui signe une très belle performance pour l’Europe. La France n’est pas en reste : GutsTheBERSERK termine 3ᵉ, sous les applaudissements d’un public impliqué jusqu’au bout pour soutenir son champion.
Cette SWC parisienne célèbre également les 11 ans d’histoire entre le jeu et sa communauté. « Summoners War est l’un des rares jeux mobiles populaires sur tous les continents », indique Dongkyu Han, responsable de la division Summoners War. « Paris a un public incroyablement passionné. Déjà en 2019, l’énergie dans la salle était folle. Quand on est rentrés en Corée, on en parlait encore.
Le public français est très expressif, il vit chaque match à fond. Au Japon, les spectateurs sont plus silencieux, mais concentrés. Au Brésil, c’est carrément un carnaval : bruyant et plein d’énergie. En France, c’est l’équilibre parfait entre passion et respect du jeu. »
Derrière l’écran du téléphone, ce sont aussi des histoires humaines.
C’est le cas pour Sissy : « J’ai rencontré mon mari en jouant au jeu. Aujourd’hui, on a une maison et deux enfants ! On n’a plus autant de temps qu’avant pour jouer, mais le seul jeu qui tourne encore en boucle, c’est Summoners War. »
« J’ai initié mes parents au jeu il y a trois ans », nous raconte Helphy. « Aujourd’hui, ils ont changé de vie et ont déménagé, mais on garde contact grâce au jeu, car on est dans la même guilde. Par contre, j’ai le seum : ils ont plus de LD que moi ! »
Com2us n’oublie pas les nouveaux venus. L’équipe prépare une grosse mise à jour intitulée « Tomorrow ». Pensée pour faciliter l’accès au jeu, le studio souhaite réduire l’écart qui s’accumule entre les joueurs vétérans et les débutants.
