Mise à jour 1.5 The Finals : le patch note complet

Découvrez les nouveautés de The Finals 1.5 : mode Solo Bank It, équilibrages, et mesures anti-triche renforcées !

La version 1.5 de The Finals apporte un vent de nouveautés, y compris un mode Solo Bank It en édition limitée. Cet article vous guidera à travers les changements majeurs et les nouvelles fonctionnalités pour vous assurer une expérience de jeu optimale.

La mise à jour 1.5 de The Finals introduit le mode Solo Bank It, des ajustements d'équilibrage, des améliorations de qualité de vie et des mesures renforcées contre la triche. Cette mise à jour améliore l'expérience de jeu et diversifie le contenu.

Tout sur la Mise à Jour 1.5 de The Finals

Nouveau mode de jeu : Solo Bank It

Le mode Solo Bank It, un ajout temporaire, confronte 12 joueurs dans une arène pour une gloire individuelle. Comme dans Bank It, le premier à accumuler 40 000 et à déposer à la station de cash-out gagne. Un canal Discord est ouvert pour recueillir les retours des joueurs.

Améliorations et équilibrages

La mise à jour apporte de nombreux ajustements :

  • Abilities : Changements sur Charge N' Slam, Cloaking Device, Grapple Hook, Guardian Turret, Mesh Shield, Recon Senses.
  • Gadgets : Modifications sur C4, Flashbang, Gas Mine, Incendiary Mine, Vanishing Bomb, RPG, Stun Gun, Tracking Dart.
  • Game Modes : Ajustements sur Bank It, Quick Cash, Ranked Tournament, Tournament.
  • Maps : Améliorations sur Las Vegas, notamment la destruction plus réaliste et les mises à jour des tyroliennes.
  • Weapons : Équilibrage sur des armes comme le Flamethrower, LH1, M11, SH1900 Shotgun, M60, Riot Shield, SA1216, SR-84 Sniper Rifle, Throwing Knives, V9S.

Mesures contre la triche et expansion du magasin

Des lignes directrices de jeu équitable sont introduites, avec des méthodes de détection améliorées. L'objectif est de rendre le jeu sûr, équitable et amusant. Le magasin s'agrandit également avec une plus grande variété d'articles.

Corrections de bugs et améliorations

Des corrections sur l'animation, l'audio, les personnages, le contrôleur, les crashs, les déconnexions, les maps, le mouvement, et l'UI sont apportées pour une meilleure expérience de jeu.

Patch note complet 

Équilibrage

  • Capacités
    • Charge et claquement
      • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient charger alors qu'ils étaient à l'arrêt et qu'ils volaient une extraction.
    • Dispositif d'occultation
      • Augmentation du coût d'activation de 1s à 2s
      • Augmentation du temps de charge minimum requis pour l'activation de 1,5s à 2,5s
    • Crochet à grappin
      • Ne s'attache plus aux objets qui sont attachés à des objets transportables.
    • Tourelle gardienne 
      • Tire désormais sur les mannequins dans le champ d'entraînement.
    • Bouclier de mailles
      • Diminution des points de vie de 1100 à 1000
    • Sens de reconnaissance
      • Augmentation du coût d'activation de 1 s à 1,5 s
      • Diminution du temps de charge minimum pour l'activation de 2,5 à 2 secondes.
  • Gadgets
    • C4
      • Les dégâts au joueur sont ramenés de 210 à 155
      • Les dégâts minimes du joueur sont ramenés de 120 à 100
    • Éclair
      • Le temps de recharge passe de 20 à 18 secondes.
    • Mine de gaz
      • Temps de recharge augmenté de 25s à 27s
    • Mine incendiaire
      • Temps de recharge réduit de 30s à 27s
    • Bombe disparaissante
      • Le temps de recharge passe de 20s à 18s
    • RPG
      • Les dégâts infligés aux joueurs sont ramenés de 150 à 140
    • Pistolet paralysant
      • Durée de l'effet d'étourdissement réduite de 5 à 3,75 secondes.
    • Fléchette de pistage
      • Réduction du temps de recharge de 15 à 13 secondes
      • Ajout d'un nouveau multiplicateur de sensibilité du zoom de la lunette à l'écran des paramètres qui affecte la fléchette de pistage.
  • Modes de jeu
    • Bank It
      • L'heure de début de l'événement du jeu télévisé a été ramenée de la sixième à la quatrième minute.
    • Argent rapide
    • L'heure de début de l'événement du jeu passe de la sixième à la quatrième minute.
    • Le temps de réapparition de l'effacement d'équipe est passé de 17 à 18 secondes.
    • Tournoi classé
      • Le temps de réapparition de la suppression d'équipe est passé de 25 à 26 secondes.
    • Tournoi
      • Le temps de réapparition de l'effacement d'équipe est passé de 25 à 26 secondes.
      • Les tournois se déverrouillent désormais après que les joueurs ont terminé un tour (au lieu de 12).
  • Cartes
    • Las Vegas
      • Mise à jour du comportement de destruction pour obtenir une destruction plus réaliste
      • Mise à jour du système de contrainte pour obtenir une destruction plus réaliste
      • Mise à jour de plusieurs tyroliennes dans le niveau
  • Objets jetables
      • Les explosifs jetables tels que le C4, les charges de rupture et les mines explosives ajoutent désormais de la masse aux objets jetables, ce qui les fait voyager moins loin lorsqu'ils sont jetés.
  • Armes
    • Lance-flammes
      • Les dégâts sont passés de 28 à 30
    • LH1
      • Les dégâts sont portés de 47 à 49
    • M11
      • Mise à jour du schéma de recul pour rendre l'arme plus facile à contrôler.
    • Fusil de chasse SH1900
      • Les dégâts ont été réduits de 12 à 10 par balle.
    • M60
      • Les dégâts sont passés de 21 à 22
    • Bouclier anti-émeute
      • Mise à jour des animations d'attaque et des balayages de coups, pour que l'arme soit plus réactive.
      • Correction d'un problème où le bouclier antiémeute pouvait être invisible tout en bloquant les balles.
      • Correction d'un problème où le bouclier anti-émeute pouvait bloquer les balles pendant que le joueur grimpait à une échelle.
    • SA1216
      • Correction d'un problème qui permettait de tirer avec l'arme plus rapidement que prévu.
    • Fusil de sniper SR-84
      • Ajout d'un nouveau multiplicateur de sensibilité du zoom de la lunette dans l'écran des paramètres qui affecte le SR-84.
    • Couteaux de jet
      • Ajout de nouveaux effets de traînée pour rendre les projectiles plus faciles à voir
      • Réduction de la durée de vie des couteaux coincés dans des surfaces métalliques
    • V9S
      • Augmentation des dégâts de 35 à 36

Contenu et corrections de bugs

  • Animations
    • Mise à jour de certaines animations d'armes du menu principal
    • Des animations d'inspection du côté gauche ont été ajoutées aux objets suivants : 
      • AKM
      • CL-40
      • FCAR
      • Lance-flammes
      • Pistolet Goo
      • Pistolet Lewis
      • LH1
      • M11
      • M60
      • MGL32
      • Modèle 1887
      • R.357
      • SA1216
      • SH1900
      • SR-84
      • Pistolet paralysant
      • Fléchette de pistage
      • V9S
      • XP-54
  • Audio
    • Remplacement d'un vieux son non atténué sur le Glitch Trap
    • Correction d'un son d'attachement de tyrolienne qui pouvait être joué dans le menu principal.
  • Personnages
    • Correction de quelques problèmes où les cheveux pouvaient s'attacher visuellement avec divers couvre-chefs.
    • Correction de quelques problèmes de skinning au niveau des poignets
    • Correction de quelques problèmes de skin sur les gants
  • Manette
    • Ajout d'une option permettant aux joueurs utilisant une manette de choisir l'ordre de priorité des actions des boutons Reload/Pick Up.
  • Console
    • Correction d'un problème qui permettait d'activer la souris et le clavier sur certaines consoles.
  • Crashs
    • Correction d'un crash serveur où les joueurs pouvaient s'attacher aux tyroliennes et se déconnecter en même temps.
    • Correction d'un plantage client pouvant être causé par certaines tenues dans les écrans Battle Pass et Store.
  • Déconnexions
    • Correction d'un problème où les serveurs de jeu pouvaient très rarement se fermer prématurément en raison de la façon dont les joueurs se connectaient.
  • Cartes
    • Général
      • Amélioration de l'affichage du numéro d'étage dans les ascenseurs
      • Correction des nuages de fumée persistants qui pouvaient apparaître pendant la séquence de fin de tour.
      • Correction des logos d'équipe qui n'apparaissaient pas toujours pendant la séquence de fin de manche.
    • Monaco
      • Correction d'un auvent qui coupait partiellement la trajectoire d'une tyrolienne.
      • Optimisation de l'éclairage pour les types de temps Brouillard et Tempête
    • Séoul
      • Correction d'un spawn initial à l'hôpital qui se trouvait dans un petit cul-de-sac.
      • Correction de certaines rampes qui pouvaient bloquer les balles
    • Vegas
      • Correction d'un problème où le bord de la carte bloquait les balles et les grenades.
      • Correction d'une échelle qui bloquait parfois les joueurs.
      • Correction de quelques problèmes avec les objets flottants et se croisant.
      • Correction d'un problème où les projecteurs de Las Vegas étaient parfois coupés de façon inattendue.
  • Mouvement
    • Correction d'un problème qui permettait aux joueurs de se propulser en slingshot (alias "superglide") en s'écrasant contre des obstacles lors des interactions avec les voûtes.
    • Voûte
      • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient gagner une vitesse extrême en ramassant des objets sur lesquels ils étaient en train de sauter.
      • Mise à jour des sauts pour qu'ils soient plus rapides et mieux alignés sur les rebords.
  • Mêlée rapide
    • Correction d'un problème où les joueurs pouvaient utiliser la mêlée rapide sur les échelles.
  • UI
    • Correction d'un problème où le texte du tableau d'affichage pouvait être raccourci
    • Correction d'une étiquette "Nouveau" qui pouvait se découper avec le bouton Jouer du menu principal.
    • Correction d'un problème où le texte "Tournament Winners" pouvait être partiellement visible des deux côtés de l'écran.
    • Correction d'un problème où les noms des joueurs pouvaient apparaître au-dessus de leur visage dans les écrans de fin de round.
    • Correction d'un problème où l'écran de carrière pouvait sauter pendant la première image.
    • Correction d'un problème où les VFX de survol ne s'affichaient pas sur les vignettes vidéo.
    • Correction d'un problème où certains charmes et autocollants d'armes devenaient inéchangeables.
    • Correction d'un problème qui faisait que le temps de jeu total revenait à 0 sur l'écran de carrière après 24 heures.
    • Correction d'un problème entraînant la perte des paramètres de la manette de jeu lors de la réinitialisation des paramètres du clavier.
    • Correction d'un problème avec le réticule qui faisait que les indicateurs de coups de tête s'affichaient en fonction des dégâts infligés plutôt que de l'emplacement du coup.
    • Correction d'un problème où les noms des joueurs au-dessus de la barre de santé pouvaient parfois être coupés.
    • Correction d'un problème qui faisait que l'aperçu des sous-titres ne se cachait pas correctement lorsque l'on quittait les paramètres.
    • Correction du fait que les noms des membres de l'équipe restaient parfois transparents après la réapparition.
    • Correction d'un problème qui empêchait l'affichage des contours des joueurs sur les ennemis lorsque l'on regardait à travers des clôtures métalliques.
    • Correction d'un problème qui faisait que certains paramètres de l'écran des paramètres n'étaient pas affectés par la restauration des paramètres par défaut.
  • VoIP
    • Définir l'activation par défaut de la VoIP sur PC, avec Push To Talk comme entrée par défaut (nouvelles installations uniquement)
    • Activer par défaut la VoIP sur la console, avec l'activation vocale comme entrée par défaut (nouvelles installations uniquement).
  • Armes
    • Correction d'un problème où la dispersion des balles ne se mettait pas à jour si le joueur passait d'un objet à l'autre. 
    • Les couteaux à lancer ont désormais le bon skin lorsqu'ils sont lancés. 
    • Correction d'un problème de triche avec les armes de mêlée