The First Descendant : Pay-To-Win, Destiny 2 ou encore les mois à venir ! Les développeurs répondent à toutes nos questions
The First Descendant sort le 2 juillet 2024 sur PC et consoles ! Développé et édité par Nexon, le jeu nous vient tout droit de Corée avec des personnages haut en couleur et plein de compétences.
Peu avant la sortie du jeu, Minseok Joo, directeur, et Lee Beom-Jun, producteur du jeu ont accepté de répondre à nos questions ! Nouveaux Descendants, comparaison avec Destiny 2 et Pay-To-Win, ils ont répondu à toutes nos questions !
Interview avec l'Équipe de Développement de The First Descendant
Résumé des questions, cliquez pour être automatiquement dirigé à l'endroit de la question :
- L'équilibrage dans The First Descendant, comment ça marche ?
- C'est quoi Arche ?
- Le End Game du jeu, ça donne quoi en termes de difficulté ?
- Pourquoi avez-vous choisi d'avoir des "personnages avec une histoire et un nom" plutôt que des archétypes de classes comme Destiny, par exemple ?
- Qu'est-ce qui rend The First Descendant différent de Hellgate: London, Destiny, ou encore Warframe ?
- Comment et où collectez-vous les retours des joueurs ?
- Quelle est l'importance des retours des joueurs dans le façonnement du développement futur de The First Descendant ?
- Comment on évite le pay-to-win dans un jeu gratuit ?
- Comment est l'expérience pour un joueur solo dans The First Descendant ?
- Y aura-t-il des extensions payantes à l'avenir ?
- Que peut-on attendre en termes de mises à jour pour TFD ?
- Du PvP sera-t-il ajouté ?
- Y a-t-il des Descendants prévus pour les mois à venir ?
- Quelle est l'importance de la narration dans The First Descendant ?
- Comment se sent l'équipe maintenant que la date de sortie approche ?
Comment The First Descendant équilibre-t-il l'expérience de jeu entre fournir un défi pour les joueurs hardcore et être accessible pour les nouveaux venus ?
Les joueurs les plus expérimentés pourront créer divers builds et personnages là où des joueurs qui ont "moins de temps" pourront se concentrer sur un personnage en particulier et l'améliorer à son paroxysme.
Pouvez-vous nous en dire plus sur "Arche", la chose qui donne aux Descendants leurs capacités ?
"Arche" est un matériau génétique dans le corps des Descendants qui leur confère des pouvoirs spéciaux, comme des capacités de glace ou d'électricité. Ces pouvoirs se manifestent sous un stress extrême. Les Vulgus, des envahisseurs extraterrestres, possèdent également l'Arche, les reliant ainsi aux Descendants. Leur lien pourra être exploré dans les missions d'histoires et les mises à jours à venir.
Comment évalueriez-vous la difficulté de la fin de jeu de The First Descendant ?
La fin de jeu comprend des donjons instanciés et des batailles d'interception du Vide. La difficulté des donjons instanciés varie de 5 à 7 (avec des modificateurs), et les batailles de "Void Intercept" peuvent atteindre un niveau de difficulté de 12.
Pourquoi avez-vous choisi d'avoir des "personnages avec une histoire et un nom" plutôt que des archétypes de classes comme Destiny, par exemple ?
Pour répondre aux goûts variés des joueurs du monde entier, nous avons créé de nombreux personnages (19 au lancement), chacun avec une histoire et des caractéristiques uniques. Cette approche permet une expérience de jeu plus personnalisée et variée par rapport à des archétypes de classes fixes. Les joueurs et joueuses pourront se reconnaître en eux.
Dans une interview avec Game Informer, Beom-Jun Lee, le producteur principal, a parlé de Hellgate: London, Destiny, et Warframe comme étant des "inspirations" pour le jeu. Qu'est-ce qui rend The First Descendant différent de ces trois jeux ?
Les personnages distincts et le mouvement avec le grappin offrent une expérience d'action rapide unique. Ces fonctionnalités ont été particulièrement appréciées par les joueurs du monde entier. Je dirais que c'est vraiment cette façon "plus rapide" de jouer qui marque une grande différence entre ces jeux et The First Descendant.
Comment et où collectez-vous les retours des joueurs ?
Nous collectons les retours des joueurs par le biais de nos canaux sociaux, comme Discord, malgré les barrières linguistiques. Nous suivons également les retours des joueurs du monde entier qui apprécient notre jeu, on a remarqué un intérêt significatif des joueurs français, comme le montre la wishlist sur Steam.
Quelle est l'importance des retours des joueurs dans le façonnement du développement futur de The First Descendant ? Pouvez-vous partager des exemples de changements effectués en fonction des retours des joueurs ?
Les retours des joueurs sont cruciaux, ce qui nous permet d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur, d'ajouter de nouvelles fonctionnalités et de réaliser des améliorations basées sur chaque test. Le meilleur exemple que nous avons sous la main, c'est le grappin. Il a été considérablement amélioré grâce aux retours des joueurs entre les phases de playtest et la sortie officielle.
The First Descendant est un jeu complètement gratuit, comment générez-vous de l'argent pour payer vos équipes et le Studio ? Que diriez-vous aux fans qui craignent que le jeu ne soit/devienne "pay-to-win" ?
Le jeu propose des produits qui aident à la croissance des personnages, comme des boosts d'expérience, mais il n'y a pas d'aspect "pay-to-win". Les récompenses du Battle Pass peuvent être obtenues par la progression du jeu, et les armes ultimes sont également gratuites.
En somme, à part gagner un peu de temps, vous pouvez atteindre le même niveau de puissance que vous dépensiez de l'argent, ou non.
The First Descendant est un jeu coopératif à 4 joueurs maximum. Comment est l'expérience pour un joueur solo ?
La collecte et le farming sont recommandés en solo pour optimiser les améliorations des personnages. Une fois que les personnages sont bien développés, les joueurs sont encouragés à se regrouper pour le contenu difficile, comme les donjons.
The First Descendant est commercialisé comme un jeu "live-service", y aura-t-il des extensions payantes à l'avenir ?
Il n'y a pas de plans pour des extensions payantes. Tout le contenu sera gratuit pour assurer l'accessibilité aux joueurs du monde entier. L'équipe continuera de mettre à jour le jeu et ce de façon totalement gratuite pour tous et toutes !
Quel type de support post-lancement les joueurs peuvent-ils attendre en termes de mises à jour, d'événements et d'engagement communautaire ?
Des mises à jour saisonnières auront lieu tous les trois mois, ajoutant de nouveaux Descendants et des Descendants ultimes. Le premier nouveau Descendant sera ajouté cinq semaines après le lancement.
Du PvP/JcJ à venir dans le jeu ?
Non. On souhaite que les joueurs collaborent plutôt que de s'affronter. Si la demande est très forte, on reste ouvert, mais pour l'instant ce n'est pas dans les fourneaux.
Y a-t-il des Descendants prévus pour les mois à venir ?
Oui, de nouveaux Descendants seront ajoutés à chaque mise à jour saisonnière.
Pouvez-vous élaborer sur la philosophie de conception derrière le monde et le lore du jeu ? Quelle est l'importance de la narration dans The First Descendant ?
La narration est de plus en plus priorisée, avec des histoires spécifiques aux Descendants incluses au lancement et un travail en cours sur le lore et les mises à jour du monde du jeu. Comme on en parlait plus tôt, la connexion entre les Descendants et les Vulgus sera explorée dans les futures mises à jour.
Pour finir sur une touche plus rigolote, on a demandé comment se sentait l'équipe avant la sortie du jeu. Apparemment, ils se sentent à la fois anxieux et excité. Ils sont heureux et surpris par l'intérêt mondial et impatients de voir les réactions des joueurs. Ils ont également exprimé leur désir de visiter les fans français après le lancement du jeu.
L'accessibilité semble être leur priorité, et maintenir le jeu intéressant à travers des mises à jour est l'une de leurs grandes motivations. Ils nous ont aussi demandés quel Descendant on aimerait ajouter si on le pouvait. Ce à quoi l'auteur de cet article a évidemment répondu : Un Paladin ! Si un personnage de ce genre arrive dans le futur, vous l'aurez lu ici.