Amixem raconte son aventure au GP Explorer de Squeezie sur YouTube

Samedi 8 octobre 2022, Amixem a participé à l'événement de l'année : le GP Explorer organisé par Squeezie. Il revient sur son expérience dans une vidéo YouTube.

C'est arrivé et c'est déjà terminé ! Le Grand Prix Explorer de Squeezie s'est tenu le samedi 10 octobre 2022 et ce fût une journée incroyable. Pour les influenceurs, pour Squeezie, pour la ville du Mans, mais surtout pour Twitch et les viewers. L'événement est un véritable succès comme en démontre le record français de vue sur Twitch qui a été battu.

Si vous n'avez pas suivi l'événement, sachez que 22 pilotes se sont affrontés dans cette journée. C'est d'ailleurs Sylvain, pour Vilebrequin, qui a terminé grand vainqueur de cette course. Parmi les pilotes, nous avons pu observer Amixem conduire la voiture World of Tanks, avec son coéquipier Étienne Moustache. Dans une vidéo YouTube, Amixem revient sur cette expérience folle.

L'expérience d'Amixem au GP Explorer : de la préparation à la ligne d'arrivée

Le lendemain de cette course historique, Amixem a publié une vidéo sur Youtube pour partager son expérience au Grand Prix Explorer. Sur 200 jours, il relate ses débuts en tant que pilote aux côtés d'Etienne. 

Avec Étienne, Amixem raconte dans un premier temps leur préparation. Avec très peu de temps sur circuit, ils se sont entraînés avec des simulateurs. Cette entraînement leur a permis d'apprendre le circuit et prendre des réflexes en amont.

Il parle ensuite de ses premiers tours de circuit et de l'écart entre la réalité et le simulateur. Très vite, il se fait peur dans les virages et se rend compte des sensations de vitesse lors des phases d'accélération et de freinage.

Pour revivre l'intégralité des réactions d'Amixem et d'Étienne, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :

Il s'agit de la première partie du retour des coéquipiers de l'écurie World of Tanks. La deuxième partie sera disponible le lundi 10 octobre dans la soirée :

Aucune information encore sur une éventuelle deuxième édition du GP Explorer, mais en tout cas, nombreux sont ceux qui en redemande.