Cette fonctionnalité frustrante de Twitch pourrait bientôt disparaître !

Twitch est de plus en plus critiqué et va devoir faire du changement. D'ailleurs, une fonctionnalité jugée frustrante pourrait bientôt disparaître !

Aujourd'hui, personne ne conteste que Twitch TV est le leader dans le domaine du streaming sur internet. Toutefois, il doit quand même faire attention à la concurrence. 

Si des plateformes comme Kick commencent à serrer la vis au niveau de ce qui est autorisé, tout en gardant un partage de revenus plus intéressant, cela peut devenir dangereux pour Twitch. Alors, pour améliorer l'expérience utilisateur, une fonctionnalité frustrante pourrait bientôt passer à la trappe !

Bientôt la fin des pubs automatiques lors du lancement d'un stream ?

Comme on vient de vous le dire, depuis quelque temps, un nouveau challenger a fait son apparition dans le domaine du streaming en ligne, Kick. Ce dernier, il est arrivé avec plusieurs arguments

Le premier, c'est une plus grande liberté pour les streamers, même si cela a conduit à des dérives dans le passé, comme la diffusion de contenu pornographique sur certains streams

twitch-ban-nothing-forever

Mais l'autre élément en la faveur de Kick, c'est le partage des revenus entre la plateforme et les créateurs qui est bien plus intéressant que sur Twitch. Alors du côté de l'entreprise, il faut agir pour convaincre les gens de rester chez eux. 

Cela se passe notamment via une amélioration de l'expérience des utilisateurs. Ainsi, récemment, Dan Clancy, le nouveau patron de Twitch s'est laissé aller à quelques confidences sur ce qu'il aimerait bien  mettre en place. 

Il a notamment évoqué le sujet des publicités automatiques en début de stream. Avant même de pouvoir voir le stream, vous devez en effet subir cette page de publicité

Pour Dan Clancy, c'est totalement contre-productif et cela n'encourage pas à découvrir de nouveaux streamers ! Dès lors, ce dernier a tout simplement indiqué qu'il aimerait que cette fonctionnalité soit supprimée

Une nouvelle qui risque de ravir bon nombre de viewers qui sont généralement assez excédés par ce type de publicité. C'est encore plus vrai dans des cas où cela nuit à l'interaction. 

Quand un streamer renvoie son public vers un autre en cas d'événement par exemple. Le temps que vous arriviez et que les pubs passent, vous avez sûrement loupé ce que l'on voulait vous montrer. Reste maintenant à savoir si cela se ferra réellement et si oui, quand ?