Joueur du Grenier donne son avis sur le GP Explorer : « Ça existe depuis quarante ans à la télé »

Joueur du Grenier a donné son avis sur le GP Explorer en stream, et il a défendu une position qui s'éloigne beaucoup du consensus.

Le GP Explorer de Squeezie a été un événement historique pour la scène Twitch française, explosant le record de viewers en simultané. Par conséquent, la course a fait couler beaucoup d'encre, et de salive de la part d'autres streamers.

Après ZeratoR et Sardoche qui ont pris la parole en stream, le Joueur du Grenier s'est également exprimé sur le sujet. Il a défendu un point de vue qui n'était pas celui de la majorité.

JDG : « C'est une émission de télé »

Frédéric Molas, le Joueur du Grenier, est connu pour avoir des opinions assez tranchées et qui peuvent parfois se démarquer de l'avis général. C'était le cas sur le GP Explorer de Squeezie, où il a défendu que l'événement était surtout une copie de ce qui se faisait déjà à la télévision.

« Ça existe depuis quarante ans à la télé. C'est cool ? Ok mais c'est cool pourquoi ? C'est cool parce que c'est des marques qui vous parlent, parce que vous avez la voiture Rhinoshield au lieu d'avoir la voiture Mercedes et forcément vous en tant que public du net ça vous parle davantage. Et parce que vous voyez Joyca et Amixem, c'est des gens qui sont plus proches de vous que Verstappen ou Leclerc. (...) Mais en réalité c'est strictement la même chose que ce que vous voyez sur TF1 le dimanche. », explique JDG.

Il a toutefois noté que son point de vue était biaisé pour deux raisons : la première est qu'étant un « ancien » d'internet il a connu toute sorte de concepts de télé qui ont été repris sur le net, et la seconde est que de base il n'est pas nécessairement fan de sport automobile.

Il a également noté un point positif pour l'écosystème d'Internet avec cet événement au niveau des budgets : « Ça va montrer aux marques, aux annonceurs qui ont du pognon comme Coca Cola ou McDonalds, qu'ils peuvent avoir un bon retour sur investissement sur le net et que ça fait beaucoup de vues pour bien moins cher. »

Pour autant, il n'a pas reproché aux gens qui avaient apprécié l'événement de l'avoir apprécié. JDG est resté respectueux dans l'expression de son point de vue, et il peut être bénéfique à l'ensemble de la scène d'avoir parfois des personnalités qui se placent contre l'opinion générale pour prendre du recul.