Twitch en forte croissance de vues grâce à Fortnite, PUBG et l'Overwatch League

Les statistiques du mois de janvier confirment une excellente croissance des vues sur la plateforme de streaming Twitch, notamment grâce à Fortnite, PUBG et l'Overwatch League.

Les affaires roulent pour Twitch puisqu’en janvier dernier le site a enregistré une moyenne de spectateurs en continue de 962 000, une progression de 22% par rapport à l’année passée selon une étude de StreetInsider (source en anglais).

Cette progression phénoménale confirme à la fois la croissance de l’Esport mais également du monde du streaming en général. Celle-ci peut s’expliquer à la fois par les excellents résultats du mode Battle Royale de Fortnite et PlayerUnknown’s Battlegrounds sur la plateforme mais également par l’arrivée de nouveaux acteurs sur la scène Esport avec notamment l’Overwatch League, une exclusivité Twitch.

Excellente croissance pour Twitch

Si l'OWL demeure moins populaire que l'ELEAGUE ou les LCS, elle a néanmoins procuré un gain net en vues pour Twitch (Crédits Blizzard)

Ce niveau d’audience place la plateforme de streaming d’Amazon au niveau de géants de la télévision américaine comme CNN et MSNBC, bien que la comparaison demeure difficile tant les usages sont différents (l’accès à ces chaines américaines étant payant) et la population utilisatrice de Twitch couvrant la majorité de la planète.

Pour autant, ces résultats devraient permettre à Twitch de signer de nouveaux partenariats stratégiques avec des annonceurs, ce qui à terme devrait lui permettre de lutter dans la course aux exclusivités face à Facebook et Youtube.