EA FC 25 fait déjà peur à son concurrent gratuit ! UFL décale finalement sa date de sortie
Pas encore sur le marché et EA FC 25 fait déjà peur chez ses concurrents ! C'est l'impression que l'on peut avoir après qu'UFL, son concurrent gratuit, ait vu sa date de sortie être décalée au mois de décembre. Après avoir rassemblé des millions de joueurs lors des phases de beta, le studio à l'origine d'UFL semble être dans la tourmente.
Une décision qui a fortement été critiquée par les fans, mais qui peut être compréhensible. En effet, on se souvient du lancement mitigé d'un autre jeu de football gratuit, eFootball, annoncé lui aussi comme sérieux concurrent des anciens FIFA. Finalement, quand UFL sortira aux yeux du grand public ? La réponse dans la suite de cet article.
La date de sortie d'UFL est décalée ! EA FC 25 peut sortir en toute sérénité
Initialement prévu pour le 12 septembre, UFL entame les prolongations et sortira finalement le 5 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series, avec le lancement d'un pack offrant un early access du jeu ouvert aux précommandes le 28 novembre. Ce décalage peut apporter une certaine tranquillité à Strikerz, studio responsable d'UFL, leur permettant surement d'étudier les critiques lors de la sortie d'EA FC 25.
Toutefois, Strikerz se sont exprimés concernant la date de sortie décalée :
Bien que nous puissions sortir le jeu comme prévu, nous pensons que prendre un peu plus de temps nous permettra de vous offrir la meilleure expérience possible. La majorité des problèmes sont liés au polissage et à l'affinage des fonctionnalités qui contribuent à l’ensemble du ressenti du jeu. Nous comprenons qu'il n'existe pas de recette pour un jeu de football parfait, mais il est essentiel pour nous de garantir que le jeu réponde à nos normes élevées — et à vos attentes.
Alors, quel terrain de foot arborer dans les prochains mois ? UFL parviendront-ils à faire trembler Electronic Arts ? Strikerz suivront-ils le même chemin qu'eFootball ? Pour le découvrir, rendez-vous le 5 décembre prochain ! Attention, UFL se positionne comme une alternative sérieuse aux mastodontes du genre, EA Sports FC 24 et eFootball. Le jeu promet une expérience immersive sans aspect "pay-to-win", ce qui est une bouffée d'air frais pour beaucoup de joueurs.
Pour ne rien rater d'UFL, Breakflip vous invite à lire les articles ci-dessous :