Fnatic gagne les Tokyo Masters 2023, la meilleure équipe de l'histoire ?

Les Tokyo Masters 2023 sont maintenant terminés et les vainqueurs de ce tournoi ont été couronnés, commençant la première dynastie de Valorant.

Les Tokyos Masters 2023 était les masters de cette année, le tournoi internationale de milieu d'année, entre le LOCK//IN, ouvrant la saison de compétition, et les Champions en fin d'année.  Les 3 régions majeures de Valorant et la Chine s'affrontaient durant cet évènement.

Le tournoi s'est terminé avec un moment historique : la première équipe de l'histoire de Valorant à réussir à gagner 2 titres internationaux, et de plus l'un juste après l'autre. Fnatic, représentant de l'Europe, ont réussi ce tour de force avec leur roster 2023.

Fnatic est l'équipe gagnante des Tokyo Masters 2023

Après un tournoi complexe pour l'Europe, Fnatic continue son excellente année sur Valorant avec une nouvelle victoire, juste après les LOCK//IN. Cette victoire a plusieurs implications majeures :

  • Fnatic devient la première équipe à gagner deux titres internationaux.
  • Fnatic devient la première équipe à gagner deux titres à la suite.
  • La région EMEA a donc 5 places lors des Champions en fin d'année, 1 de plus que les autres régions.
  • Fnatic devient l'équipe qui a gagné le plus d'argent de tournois de l'histoire.
  • FNC Chronicle, joueur Fnatic, devient le premier joueur de l'histoire à gagner 3 tournois internationaux.

fnatic-victoire
Aucune photo de victoire n'est plus Fnatic que celle-ci (crédit : Valorant Flickrr)

Les joueurs Boasters, Derke, Leo, Chronicle et Alfajer sont donc assez indiscutablement parmi les meilleurs joueurs du monde aujourd'hui. La prochaine étape pour l'équipe sont les Champions à Los Angeles. Ce tournoi fait office de championnat du monde pour Valorant et est donc l'étape la plus importante. Fnatic aura l'occasion de tenter le triple titre, un exploit qui sera difficilement égalable et engageant vraiment la dynastie Fnatic dans l'histoire.

Ce championnat sera aussi le bon moment pour que les autres équipes Européennes, dont la moitié ont été éliminées avant les playoffs des masters, montrent un meilleur visage à l'international.