Warcraft Rumble : Comment fonctionne la monétisation ? Est-ce Pay 2 Win ?

Lors d'une interview avec Josue Mariscal, Lead Technical Artist et Adam Kugler, Associate Game Director, nous en avons appris plus sur la monétisation.

Warcraft Rumble, précédemment appelé Warcraft Arclight Rumble, est un des jeux mobiles que propose Blizzard et le tout premier jeu mobile de la licence Warcraft produit et créé exclusivement pour le téléphone. Étant gratuit à l'origine, beaucoup de joueurs et de joueuses se posent des questions sur son modèle économique.

Ces questions sont d'autant plus importantes suite aux différents débats ayant eu lieu lors de la sortie de Diablo Immortal. Breakflip a eu la chance de discuter pendant une heure avec d'autres journalistes et Josue Mariscal, Lead Technical Artist et Adam Kugler, Associate Game Director. C'était l'occasion d'aborder ce sujet.

Comment fonctionne la monétisation de Warcraft Rumble ?

Via notre discussion avec les développeurs de Blizzard, nous avons pu avoir quelques informations supplémentaires sur la monétisation de Warcraft Rumble :

  • Le jeu est gratuit. Vous pouvez l'installer quand vous voulez.
  • Il y a un système de prenium. Dans le jeu, vous pourrez acheter un boost permanent qui permet d'avoir plus de récompenses après chaque mission. Notez que vous n'êtes pas obligés de prendre ce boost le plus vite possible, toutes les récompenses bonus potentielles que vous auriez pu avoir avec ce boost son conservée dans une "banque" qui deviendra accessible une fois le boost acheté.
  • Vous pouvez acheter des figurines supplémentaires ou des skins mais notez que rien n'est exclusif au mode payant et qu'une figurine n'est pas particulièrement long à récupérer.

C'est ce que nous savons sur la monétisation pour l'instant. Les développeurs ont voulu insister sur deux points supplémentaires :

  • Le jeu doit rester difficile même pour quelqu'un qui paye. Ils ne veulent pas que quelqu'un qui a plus d'outils puisse rendre le jeu trop facile, un des plaisirs de jeu sst de rencontrer de la difficulté.

« Il y a des niveaux d'expériences maximum, vous ne pouvez pas dès le premier jour acheter une miniature au niveau maximum d'un coup. La grande majorité de ce que vous donne de l'argent est une plus grande collection de miniature dans l'immédiat. Mais tout le monde va réussir à avoir une bonne collection, et ce, dès la première semaine. Vous pouvez jouer aussi pendant des heures sans arriver à un blocage qui vous empêche d'avoir des ressources gratuites ! » Adam Kugler, Associate Game Director

  • C'est un jeu qui demande une compétence. Si vous êtes meilleur que votre adversaire, même avec un peu de retard, vous devriez le battre. De plus, la plus part des missions et quêtes post-histoire s'adaptent au niveau de votre armée, à l'exception du mode héroïque et des raids.

Nous n'en savons pas beaucoup plus pour l'instant, attendons la sortie du jeu le week-end de la Blizzcon. Restez sur Breakflip pour bientôt découvrir la version complète de cette interview !