Stratégie Jumelles Val'kyr dans l'Épreuve du Croisé 10/25 NM et HM à WotLK Classic

La phase 3 de Wrath of the Lich King Classic est arrivée, et avec elle le raid Épreuve du Croisé. Voici la stratégie des Jumelles Val'Kyr.

World of Warcraft Classic continue la sortie de son contenu pour la phase 3, avec l'arrivée du raid l'Épreuve du croisé. Vous trouverez cinq boss dans ce raid, avec un d'eux changeant selon votre faction. Notez que ce raid n'a aucun trash et que vous allez enchaîner les boss.

Le quatrième boss du raid sont les jumelles Val'Kyr. Capturées lors d'un assaut sur le tournoi d'argent, elles représentent le challenge final de la compétition de l'Épreuve du croisé. Voyons comment vous devrez les affronter

Stratégie des Jumelles Val'Kyr dans l'Épreuve du Croisé à WotLK Classic

Les Jumelles Val'Kyr ne proposent pas énormément de compétences différentes, mais demande une bonne organisation à cause du principe d'éléments opposés de l'affrontement. Les Val'kyrs ont une barre de points de vie partagée.

Chaque Val'Kyr a un élément : Edys Plaie-Sombre et la Val'Kyr de ténèbre, et inflige des dégâts d'ombres, et Fjola Plaie-Lumineuse est la Val'Kyr de lumière, infligé des dégâts de feu.

Dans l'arène, quatre portails vont apparaître : deux portails d'ombre et deux portails de lumière. Passer par un portail donne une immunité aux dégâts de son élément et double les dégâts infligés à la Val'Kyr de l'élément opposé tout en divisant par deux les dégâts infligés à la Val'Kyr du même élément.

De plus, des orbes vont sortir de ces portails. Assez logiquement, des orbes d'ombre vont sortir du portail d'ombre et des orbes de lumière vont sortir du portail de lumière. Toucher un orbe a deux effets :

  • Si vous êtes du même élément que l'orbe, vous allez gagner un buff de dégât cumulable qui va grandement vous aider pour passer le combat.
  • Si vous êtes de l'élément opposé de l'orbe, il explose et vous allez subir des dégâts important en plus d'infliger des dégâts à tous joueurs autour de vous.

L'idée va donc être de récupérer des orbes de votre élément le plus possible pour pouvoir avoir le plus de bonus de dégâts possibles sans pour autant toucher les orbes de l'élément opposé.

Mais bien sûr, le combat n'est pas si simple. Les Val'Kyrs ne vont pas rester immobiles. 

Premièrement, elles infligent constamment des dégâts aux personnes ayant l'élément opposé au leur. Les soigneurs doivent juste tenir le raid. Les tanks vont avoir un travail de positionnement que nous détaillerons plus tard, mais ne devrait pas subir trop de dégâts. Attention aux Pointes jumelles toutes les 20 secondes.

Au-delà de ces compétences, les deux jumelles vont utiliser toutes les 45 secondes une compétence aléatoire parmi les quatre suivantes : (notez qu'une compétence lancée ne peut pas être relancée tant que toutes les autres n'ont pas été utilisées, comme Freya).

  • Vortex lumineux / Vortex Sombre : Après une canalisation de 6 secondes, la Val'Kyr qui lance ce sort inflige des dégâts colossaux aux joueurs ayant l'élément opposé. Vous devrez prendre l'élément de la Val'Kyr lançant ce sort avant la fin de la canalisation.
  • Pacte de la Jumelle : Une des deux Val'Kyr va commencer à lancer ce sort qui prend 15 secondes à être incanté. Au bout de 15 secondes, les deux Val'Kyrs récupèrent 50% de leurs points de vie. Vous devez absolument interrompre ce sort, mais un bouclier sera présent sur la Val'Kyr en train de canaliser qui vous empêche de l'interrompre. Vous devez absolument avoir l'élément opposé de la Val'Kyr incantant pour détruire rapidement son bouclier.
  • Héroïque : Toucher de lumière / Toucher des ténèbres : Deux joueurs vont subir d'importants dégâts sur le temps. Vous avez deux choix : soit vous tenez ces joueurs au heal, ce qui vous fera gagner en DPS, soit vous leur demander de changer d'élément pour enlever le débuff.

Pour gérer ce combat, nous vous conseillons de donner le même élément à tout le raid (sauf un des deux tanks qui s'occupe de la jumelle de l'élément opposé) et seulement 4 personnes vont prendre l'autre élément. Le raid va alors manger le plus d'orbe de sa couleur possible et ces fameuses 4 personnes vont s'occuper de nettoyer l'espace des orbes de la couleur opposée à celle du raid.

Placez les deux jumelles sur le portail de l'élément opposé au raid. Quand vous devrez changer d'élément, ça vous aidera à ne pas avoir à faire trop de mouvements. Lorsque le raid change d'élément, déplacez les Val'Kyr à l'autre portail.

Adaptez ensuite l'élément du raid entier selon la situation. Les 4 agents spéciaux des orbes ne vont pas changer, donc vous devez faire très attention et les tenir pendant Vortex lumineux / Vortex Sombre.