La solo Q en MM+ et Raid, les pros imaginent un meilleur système pour améliorer le mode de jeu et pénaliser les personnes quittant les donjons !

Les joueurs pros de WoW disposent de nombreuses idées afin d'améliorer le jeu. Parmi elles, on retrouve l'idée de la soloQ pour les donjons mythique+

Les joueurs professionnels et les joueurs plus occasionnels rencontre tous deux un certain problème en donjons mythique+ : Les personnes quittant le donjon avant la fin de celui. Ce comportement, considéré par beaucoup comme toxique, ne suscite pas beaucoup de réactions du côté de Blizzard.

Les joueurs dont c'est le métier comme Cruella, Naowh ou encore Gingi proposent une solution à ce problème. Nous vous expliquons ce qu'elle et d'autres pros proposent.

Une SoloQ en MM+  pour éviter que les gens ne quittent la clé ?

C'est une option qui ne paraît pas si insensé après tout. Récemment, avec l'ajout de la Solo Shuffle en Joueur contre Joueur(PVP) il y avait un problème de taille : les personnes quittant la partie avant qu'elle ne se finisse.

Dans le but de répondre à ce problème Blizzard mis en place un système bien plus strict accompagné de pénalités importantes, et voilà, problème réglé, vous pouvez toujours quitter votre partie de rage, mais plus sans désavantages ! Les joueurs quittant ces parties perdent en moyenne 150 points de côte et ne peuvent plus jouer pendant quelques minutes.

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Les leaveurs, un problème majeur de l'extension Dragonflight ?

Cette option n'est pas encore disponible en donjons Mythiques+, concrètement, il n'y a à l'heure actuelle, aucune pénalité si vous quittez une clé en cours. Le message envoyé par Blizzard, vous avez le droit de faire perdre 30 minutes à 4 autres joueurs sans répercussion. 

Comment résoudre ce problème ?

Afin de contrer ce souci, la Streameuse Française de la guilde Method, Cruella, très appréciée dans la communauté propose une solution : un système d'abandon par votes des joueurs.

Cette solution est controversée par une partie du public, qui a peur d'être pris en otage par les joueurs ne voulant plus avancer dans la clé, et approuvé par l'autre partie qui pense que cette fonctionnalité pourrait permettre de réduire la toxicité présente en jeu.

Pour le moment, aucune réponse du côté des développeurs du jeu. Il est donc difficile de savoir si cette idée sera oui ou non implémenté dans le jeu, mais il est du devoir de l'équipe qui se trouve derrière le chef-d'œuvre qu'est WoW de répondre à cette problématique un jour ou l'autre.

Un Solo Shuffle ou SoloQ pour les donjons mythiques+ sur WoW ?

C'est en effet l'idée de Gingi, 5 fois champion du monde lors des MDI (Championnat de Mythique+) qui pense que cet ajout permettrait de réduire la toxicité tout en facilitant la recherche de coéquipier.

Naowh, joueur professionnel pour la guilde d'Echo propose également un système similaire : 

« Pensez à un système de notation dans lequel, si vous avez entre 1500 et 1800 points, vous recevez une clé aléatoire entre +15 et +18. Vous continuez à gagner des points à chaque fois que vous réussissez à temps, mais en perdez à chaque fois que vous épuisez le temps imparti. » 

« Il y aurait différentes tranches, par exemple de 2000 à 2300 points vous donnerait des clés aléatoires entre 23 et 25, puis la tranche suivante, etc. Quitter le groupe vous donnerait un double malus, sauf si le temps imparti est écoulé par exemple. » (source)

Et vous alors, qu'en pensez-vous ? Ces ajouts permettraient-ils de réduire la toxicité en jeu et créeraient-ils moins de leaver qu'il n'y en a actuellement ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le Discord officiel de Breakflip !

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