Le futur de l'interface et des addons à WoW Dragonflight : l'interview de Crash Reed et Brian Holinka

Lors d'une interview avec Crash Reed, nous avons pu avoir des informations sur les objectifs de Blizzard pour World of Warcraft et son interface à Dragonflight.

World of Warcraft Dragonflight est la prochaine extension de la plus grande licence de Blizzard. Elle sortira le 28 Novembre 2022 en Europe. Un des changements majeurs de cette extension est la refonte complète de l'interface.

Pour cette occasion, nous avons pu interviewer Crash Reed (Lead UX Designer). Plusieurs sujets ont été abordés : les prochains objectifs, est-ce que les Weak Auras doivent être équilibrés ou encore est-ce que les addons sont voués à disparaître ?

Les Weak Auras, le futur des addons et les futurs refontes WoW Dragonflight

Lors de l'interview que nous avons pu faire avec Crash reed et Brian Holinka, dont vous pouvez retrouver une version complète, nous avons discuté de plusieurs sujets concernant la nouvelle interface.

Les futurs projets : Hauts faits et Livre des sorts

Un des points importants est la clarification des futurs projets et de la façon dont la suite est programmée. La refonte de l'interface est un projet beaucoup plus global et ce que nous voyons à la sortie de Dragonflight n'est que la première étape.

« Ce que vous voyez pour l’instant est la phase 1, notre première cible. Quand on va avancer on va changer encore d’autres choses, personnaliser d’autres éléments et améliorer d’autres points. » (Crash Reed, Lead UX Designer)

Et ces points à améliorer sont notamment les hauts faits et le livre des sorts.

« Par exemple, on voudrait vraiment améliorer les hauts faits et augmenter leur fidélité ou encore le livre de sorts, nommez ce que vous voulez. L’objectif est de voir ce qui appartient visuellement au passé et essayer de tout mettre à niveau. » (Crash Reed, Lead UX Designer)

Comme noté dans la citation, Crash Reed ne nous annonce pour l'instant qu'une refonte visuelle, pour amener l'apparence de ces options au niveau des temps actuels. Peut être que Blizzard envisage de changer le fonctionnement des hauts faits, mais ce n'est que de la spéculation.

La disparition des addons ?

Crash Reed insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas faire disparaître les addons.

« Notre objectif n’est pas de retirer le besoin d’addons, donc certaines choses continuent d’appartenir au terrain des addons en tout cas pour le moment. » (Crash Reed, Lead UX Designer)

 L'objectif de la refonte de l'interface est d'augmenter l'accessibilité de World of Warcraft et sa fidélité visuelle, pour que le jeu soit cohérent entre l'apparence de son interface et de son monde ouvert qui elle ne fait que s'améliorer.

L'équilibrage des Weak Auras

Point de débat très sensible dans la communauté depuis maintenant quelques années, les possibilités qu'offrent les Weak Auras sont souvent contestées. Certains joueurs trouvent que cette addon est trop permissive. De son côté, l'équipe de développement ne semble pas vouloir y toucher pour l'instant.

« Pour l’instant nous n’avons pas de raison de changer, d'affaiblir les Weak Auras. Si un jour ça devient n’importe quoi, on interviendra mais on a pas l’impression que l’on est dans cette situation - du moins pour le moment. » (Crash Reed, Lead UX Designer)

Si vous désirez lire plus en détail l'interview de Crash Reed et Brian Holinka, retrouver notre version complète de cette dernière.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !