Rester un instant, la quête du nain Véritistrasz sur WoW Dragonflight, comment la compléter ?
World of Warcraft Dragonflight, la nouvelle extension de Blizzard pour le célèbre MMO est désormais disponible. Vous pouvez vous aventurer dans les nouvelles zones des Îles aux dragons pour monter vos personnages au niveau 70 et affronter de nouveaux défis dans les divers donjons de l'extension.
L'histoire est un point important du jeu pour beaucoup de joueurs et Dragonflight met un point d'honneur là-dessus. Prenez le temps de découvrir ce que certains personnages cachent.
Restez un instant avec Vérististrasz le Dragon du vol de bronze
Blizzard nous offre une quête avec beaucoup de nostalgie de ce que pouvait être les Îles aux Dragons il y a 20 000 ans, à travers Vérististrasz un vieux Dragon de bronze sous forme de Nain.
La suite de la quête
Vous trouverez au sanctuaire de l'Essence Rubis un nain qui semble observer le paysage les sourcils froncés. C'est un beau panorama, il serait agréable de faire une pause et de l'admirer.
Always time for a chat. pic.twitter.com/owfFxwyGbt
— World of Warcraft (@Warcraft) November 29, 2022
Il vous proposera une quête vous invitant à vous asseoir un moment et d'admirer le paysage.
Deux choix s'offriront à vous, vous pourrez soit vous lever, car le devoir vous appelle, ou vous pourrez choisir de vous asseoir et d'observer le paysage.
Si vous décidez de partir alors la quête s'arrête là, en revanche si vous restez voici ce que ce mystérieux nain vous racontera :
Véritistrasz pousse un long soupir.
Véritistrasz marmonne quelque chose dans sa barbe puis se tourne vers vous.
« Si éblouissant qu'il puisse vous paraître, ce paysage est pour moi un cruel rappel de notre longue absence. À vrai dire, c'est à peine si je le reconnais.
J'ai grandi sur ces terres, du temps où on les appelait les Couveuses. Et plus tard, j'ai veillé sur le sanctuaire de l'Essence jusqu'au jour où nous avons dû partir pour sauver les créatures mortelles... »
Pour lancer la prochaine ligne de dialogue, vous devrez ensuite lui demander ce qu'il a ressenti lorsqu'il lui a fallu quitter les Îles aux Dragons.
« Si je suis ici aujourd'hui, à observer ces terres qui me sont désormais étrangères, c'est parce que j'ai longtemps rêvé du jour où je les reverrai.
Autrefois, j'étais ici chez moi. Je n'aurais jamais cru m'absenter aussi longtemps. À la longue, je m'étais résigné à ne jamais revenir. »
Continuez en lui demandant ce que ça lui fait d'être de retour.
« Vous vous souvenez sans doute de l'endroit où vous avez grandi. L'odeur de la cuisine de vos parents, les après-midi passés à jouer avec vos camarades...
À présent, imaginez que vous ayez oublié le chemin de votre maison d'enfance. Que vous ne puissiez plus jamais y retourner ni arpenter à nouveau les sentiers de votre prime jeunesse.
Et si vous trouvez que c'est un excès de sensiblerie de ma part, essayez donc de vivre dix mille ans loin de chez vous avant de revenir pour découvrir que tout a changé. Alors, nous en reparlerons.
Encore que... Il y a tant de guerres à mener dans cette existence que vous savez peut-être déjà de quoi je parle. »
Choisissez le dialogue « Dix mille ans, ce n'est pas rien. »
« Dix mille ans... J'ai du mal à croire que notre absence ait duré aussi longtemps.
Vous n'imaginez pas tout ce que nous avons subi, la peur qui s'était emparée du monte entier. La Fracture, la trahison du Vol noir, les guerres des Dragons. »
La Fracture est le moment quand le puits d'éternité a explosé dû à l'invasion de la légion fracturant le continent de Kalimdor qui n'était qu'un, il y a 10 000 ans
Voilà à quoi ressemblait le continent avant cette Fracture :
On y voit par ailleurs les nombreux empires trolls avant l'arrivée des autres races mortelles d'Azeroth.
Vous lui demanderez ensuite de vous parler des guerres des Dragons.
« La guerre des Dragons... Vous les connaissez peut-être sous un autre nom, mais moi qui les ai vécues, c'est ainsi que je les appelle. Tous les Vols réunis contre le Vol draconique noir »
On pourrait croire que la partie était gagnée d'avance, à quatre Vols contre un, même si notre ennemie détenait l'Âme du démon. »
L'Âme du Démon est un artefact magique d'une grande puissance créé par Neltharion, ou Aile de Mort. Son nom originel était l'Âme du Dragon. Elle ressemblait à un disque doré d'apparence tout à fait anodine.
Ce disque semblait d'abord être une solution contre l'invasion de la Légion Ardente il y a 10 000 ans et les Aspects draconiques ont donc infusé leur pouvoir dans cette arme. Malheureusement, Aile de Mort révéla sa trahison et retourna l'arme contre ses frères et sœurs des différents Vols draconiques.
« En réalité, le Vol bleu a presque été entièrement anéanti dès la première attaque de Neltharion. Trois contre un, donc. Une configuration qui peut encore paraître favorable... jusqu'à ce qu'on comprenne vraiment ce que c'était.
Continuez en répondant « Comment ça ? »
« Vous ne connaissez Neltharion qu'en tant qu'Aile de mort, avec sa couvée maléfique. Mais nous, nous les connaissions avant leur chute.
Ce n'était pas une menace étrangère, venue de l'extérieur comme la Légion.
C'est contre nos proches et nos camarades que nous avons dû nous
battre. »
« Ça doit être horrible. » sera votre prochaine réponse.
« Vous n'avez pas idée. Et ce d'autant plus que, dans notre ignorance, nous gardions espoir de parvenir à leur faire entendre raison.
C'est ainsi que j'ai vu mes plus proches camarades exterminer mes frères et sœurs. »
Vous lui demanderez ensuite « Vous aviez des camarades dans le Vol draconique noir ? »
« J'avais des liens étroits avec bien des membres de ce Vol. Nous étions aussi proches que des frères et sœurs de couvée. Enfants, nous passions notre temps à jouer des tours pendables aux adultes.
Je me rappelle encore la fois où nous avons badigeonné de miel la queue d'Alexstrasza pendant qu'elle dormait et... Pardon, je m'égare.
Ma meilleure amie faisait partie du Vol noir. À l'époque, il y avait très peu de barrières entre les divers Vols... Pas comme aujourd'hui, où chacun reste de son côté. »
Il semblerait qu'avant la trahison du Vol noir, les différents vols étaient beaucoup plus proches qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Demandez-lui de vous en dire plus sur son amie. S'ensuivra le dernier scénario vous parlant plus en détail de la fin tragique de cette Dragonne.
« C'est curieux... Je me souviens parfaitement de ses traits et de la façon dont la lumière dansait sur ses écailles, mais son nom m'échappe complétement.
Je me souviens aussi de l'horreur que j'ai ressentie quand je l'ai trouvée au milieu des cadavres de ma famille, qui était aussi la sienne, ou peu s'en faut.
Je me souviens du désespoir qui m'a pris aux tripes lorsque que je l'ai égorgée de mes griffes. Et je me souviens aussi de la haine qui habitait son regard quand il s'est éteint... Mais son nom ? Rien à faire, ça ne me revient pas.
Je me suis toujours demandé si j'aurais pu empêcher cela en étant un meilleur ami. Pourquoi ne s'est-elle pas confiée à moi quand elle a ressenti les premiers effets de la corruption ? »
« Ébyssian a bien été purifié, lui. J'aurais sûrement pu faire quelque chose. Mais elle n'est pas venue me voir, comme si elle avait senti si je n'étais pas apte à recueillir ses confidences.
Si j'avais été un meilleur ami... si je lui avais dit... Par les Titans, si je lui avais avoué mes sentiments... Les choses se seraient-elles passées différemment ? Je l'aimais tant... et voilà que je ne me rappelle même plus son nom. »
Une fois la larme essuyée de votre visage, vous pourrez désormais rendre la quête à Véritistrasz. Il vous remerciera pour votre oreille attentive. Il dira « Ma reconnaissance est bien plus grande que vous ne le saurez jamais. »
Il vous proposera ensuite la quête « Souvenirs »
Comment compléter la quête Souvenirs ?
Un glyphe se trouvera tout en bas des Bassins de l'Essence rubis.
Vous surprendrez alors deux Dragons en forme d'elfe de sang en train de discuter.
Vous récupérez ensuite la capsule temporelle et rendrez la quête à Véritistrasz.
Vous y obtiendrez une crête pour le Proto-drake renouvelé.
Si vous attendez quelques secondes, un nouveau dialogue commencera.
« Cela fait si longtemps que je l'ai laissée ici que je me souviens à peine de ce que j'y ai mis.
Une feuille séchée ? Elle devait avoir une certaine importance à mes yeux, à l'époque. Oh un vieux focalisateur comme on en utilisait pour s'occuper des œufs !
Tous ces souvenirs réveillent des émotions enterrées depuis longtemps, et mes vieux os ne sont plus ce qu'ils étaient. J'y reviendrai un peu plus tard. Tiens... j'ai aussi laissé une lettre, semble-t-il
Oh, par les Titans... je... j'ai peine à croire que j'ai pu écrire de telles choses. J'étais si plein d'espoir en partant. J'étais sûr que nous pourrions faire la différence.
Que ne donnerais-je pas pour éprouver à nouveau une infime fraction de cet optimisme. »
« Merci, mon enfant. Vous m'avez donné matière à réflexion. »
Voici la fin du scénario de Véritistrasz le vieux dragon sous la forme d'un Nain. On espère que grâce à vous, il retrouvera de son optimisme d'antan et qu'il arrivera à surmonter les épreuves qui l'attende.
Dragonflight essaye de construire un environnement vivant et ces personnages permettent une incroyable immersion. Merci Véritistrasz, on ne te souhaite que du bonheur pour le futur.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !