WoW : Conseil de Method pour se faire des PO

Devenir riche n'est pas si compliqué dans World of Warcraft, la guilde Method donne aujourd'hui des conseils d'optimisation.

L'argent, cette ressource si importante qu'elle est omniprésente ... A défaut d'avoir la moindre astuce pour vous faire gagner près de 10 000 euros par jour, le joueur Dozerbob offre quelques conseils sur la chaîne Twitch de Method pour gagner quelques milliers de pièces d'or sur World of Warcraft. Même s'il ne donne aucune véritable solution ici, le farmeur propose toute une liste d'add-on qui sont, selon lui, essentiels pour optimiser les pièces d'or obtenues chaque heure !

TradeSkillMaster (TSM) est un add-on qui a de multiples visages. Conçu pour optimiser le gain d'or, il permet de conserver une base de données complète des transactions effectuées sur le compte, mais aussi de voir le nombre de pièces d'or cumulées sur l'entièreté des personnages du compte, d'un serveur et ceux du personnage actuellement connecté. L'add-on offre aussi la possibilité de télécharger directement certains autres add-ons afin de facilité les mises aux enchères. Dans cette optique là, il est capable de générer un temps moyen avant qu'un objet mis en vente soit vendu sur le serveur, à quel prix minimum et maximum il est conseillé de le mettre, mais il est également possible de le laisser mettre en vente des objets de son propre chef (dans une certaine mesure tout de même, ce n'est qu'un add-on après tout). Toutefois il est capable de chercher dans sa base de donnée un joueur en particulier, afin d'acheter ce qu'il a mis en vente, et pourquoi pas acheter tous ses stocks en une seule fois !

Il sera aussi un excellent assistant pour les métiers, puisqu'en plus d'ajouter une interface plus lisible et pratique pour les artisants, l'add-on indique avec précision le nombre de pièces gagnées ou perdues lors de la création puis de la vente d'un objet. Pour les métiers de récolte, il offre la possibilité de désenchanter, prospecter ou moudre tout un stock en une seule fois. Fini les heures perdues à cliquer sur des cailloux ou des plantes !

Tout cela est déjà beaucoup pour un seul add-on, mais TSM ne s'arrête pas là ! Il trie le courrier, et permet en quelques rapides coups de souris de récuperer tout ce qui traîne dans la boite aux lettres. Bien entendu cela s'accompagne d'un tri automatique de l'inventaire, et par conséquent de la banque ! Enfin, il vendra automatiquement tous les objets gris que tout le monde aime tant récolter lorsqu'un échange avec un marchand sera lancé.


A cet add-on s'ajoute une application de bureau qui donne un accès à toutes ces fonctionnalités hors du jeu.

LootAppraiser est une extension de TradeSkillMaster qui permet de déterminer le prix de chaque objet selon la base de données choisie. Ainsi, il permettra de suivre en permanence le prix moyen d'un objet et déterminera pour le joueur la quantité d'or gagnée par heure en fonction de chaque objet. Il facilite donc grandement l'optimisation du farm en indiquant quel objet est le plus intéressant pour se remplir les poches. Néanmoins il ne faut pas oublier que tous ces calculs ne sont que des estimations venant d'un ordinateur. Il ne fait que calculer des probabilités, d'où l'importance de le lier à TSM (de toute façon c'est obligatoire pour l'installer).

Il ne tient qu'à vous d'exploiter ces conseils pour devenir le plus riche possible et ne jamais avoir à quémander des sous auprès de vos amis !