WoW : Phase secrète d'Argus l'Anihilateur en Mythique

Moins d'une semaine après sa sortie en mode Mythique, la phase secrète d'Argus est déjà dévoilée en stream !

Mercredi 6 décembre sortait la version Mythique d'Antorus, le trône Ardent, en Europe. Il n'a pas fallu plus d'une journée à Method pour se frayer un chemin jusqu'au dernier boss : Argus l'Annihilateur. Mais depuis, ce dernier oppose une certaine résistane à toutes les guildes qui l'affrontent, permettant à beaucoup de rattraper leur retard, et notamment aux Asiatiques, qui n'ont pas coupé leur stream lors de leur rencontre avec le Titan.

Grâce à ces derniers, la phase, jusqu'alors secrète, d'Argus a été révélée au grand jour ! C'est avant d'aller dormir, que le streamer JTHMrZhou et sa guilde StyleWar ont pu atteindre la troisième et dernière phase de ce dernier boss.

Transition Phase 3

Lorsqu'il entre en phase 3, Aman'thul essaye d'assujetir Argus avec une Déflagration Temporelle.

Contrairement aux autres modes, Sargeras intervient lors de cette opération, offrant de sa force à Argus, lui offrant une couleur rouge et une puissance prodigieuse. Ce dernier brisera alors l'incantation d'Aman'thul, tuant de ce fait le raid.

Phase 3

Le don du Lieur-de-Vie apparaît alors pour faire revenir les héros tués par le Titan. Cette dernière phase a beaucoup de similitudes avec les phases 3 et 4 du mode normal et héroïque, même s'il existe des différences majeures pour que le combat ne soit pas le même.

Première chose à relever, tout devient rouge lors de cette phase : la faux d'Argus, les orbes qui apparaissent, les différents debuffs ainsi que le Module d'Apocalypse. Au début de cette troisième phase, Argus remonte à 66% de ses points de vie.

  • Le sort Faux circulaire est remplacé par le sort Faux du faucheur d'âme, bien plus dévastatrice. Chaque fois qu'un joueur est touché par cette compétence, deux Rupture d'âme sont invoquées, et elles poursuivent les joueurs jusqu'à ce qu'elles le touchent, explosant pour infliger de lourds dégâts.
  • Régulièrement, pendant son attaque Lisière de l'Annihilation, Argus entoure la salle de faux rouges dont la moitié viendront s'écraser au centre de la salle. Lorsque la seconde salve s'apprète à tirer, les joueurs doivent trouver les lignes sauves afin de ne pas se faire toucher.
  • Dans cette phase, le Module de réorganisation est remplacé par le Module d'Apocalypse, qui grossit tant que la Séquence d'Initialisation est en cours. Lorsque le module tombe à 0 point de vie, une Impulsion Apocalyptique est lancée, et une Zone d'Apocalypse apparaît, sa taille dépendant du temps mis pour détruire le module.
  • Sargeras n'hésitera à s'opposer à vous en enchaînant certains joueurs avec ses Chaînes de Sargeras, ou encore la Sentence de Sargeras.

(StyleWar durant la P3 d'Argus - JTHMrZhou)

 

Debuffs de Sargeras

Pendant tout le combat, indifférement de la phase où vous êtes, Sargeras cherchera à empêcher les héros d'Azeroth de défaire Argus. Pour cela, il lance régulièrement deux sorts : la Peur de Sargeras, et la Rage de Sargeras.

Dans ce clip d'un try de StyleWar, on peut remarquer la Rage de Sargeras, identifiable par le cercle rouge orné d'un Å“il, est placée hors du raid, sur les bords les plus éloignés. La Peur de Sargeras, correspondant aux autres cercles rouge, sont packés dans le raid pour éviter qu'ils ne meurent.

Si de prime abord cela peut sembler une stratégie simple dans l'ensemble, les dégâts et le manque de communication seront mortels pour toute guilde voulant défaire les desseins de Sargeras !

La phase secrète d'Argus en stream

Toutes les Stratégies des boss d'Antorus